Gestionnaire recouvrement

Les missions du poste

CAF DES PYRENEES ATLANTIQUES

Qui sommes-nous ?

Soudés autour des valeurs du service public, nous faisons partie de la branche Famille de la Sécurité Sociale et avons pour mission d'améliorer la vie des familles des Pyrénées-Atlantiques et de renforcer le lien social en :

  • Assurant le versement de prestations légales et d'aides sociales et individuelles,
  • Accompagnant et soutenant de nombreux partenaires,
  • Nous impliquant dans des actions en lien avec les familles : accompagnement de la parentalité…

Pour mener à bien cette mission, la Caf64 mise sur une dynamique d'innovation et de performance, en s'appuyant sur une diversité de métiers et d'expertises. ___________________________________________________________________________________________________

Nature du poste

Ce poste à pourvoir au sein de la Direction Comptable et Financière, au pôle Recouvrement de la CAF des Pyrénées-Atlantiques, site de Pau.

La mission essentielle est la récupération des sommes indûment versées auprès de nos allocataires et tiers.

L'équipe est composée de 6 gestionnaires recouvrement et un expert sous la responsabilité d'un manager.

Description du poste

Missions / Activités

  • Accompagner des débiteurs en phase amiable pour le recouvrement de leurs créances
  • Gérer les relations avec les débiteurs et commissaires de justice en phase contentieuse du recouvrement
  • Assurer :

- le suivi des créances : défaillance, suspension, échéanciers, transferts, soldes créditeurs, …

- le suivi et le traitement de la prescription

- le suivi des admissions en non-valeur

  • Gérer et instruire les demandes de remises de dettes pour la Commission de Recours Amiable
  • Gérer le surendettement
  • Échanger avec les services en interne
  • Traiter et suivre les oppositions à tiers détenteurs, les relations avec les trésoreries et/ou commissaires de justice

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Pour candidater :

Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant :

Et de compléter le test de personnalité en ligne via le lien suivant :

https://afir.st/bzWtLf55y8tc1c8z

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Un test métier sera organisé lors du recrutement.

Profil recherché

Vos compétences

Compétences requises

Savoirs:

  • Bonne connaissance de la législation liée au recouvrement
  • Maîtrise des processus associés: phases, procédures, délais, …
  • Connaissances en comptabilité générale

Savoir-être:

  • Capacités relationnelles et pédagogiques pour établir des liens avec nos partenaires et nos allocataires
  • Analyse, rigueur & organisation
  • Dynamisme, implication & sens du service
  • Autonomie & force de propositions
  • Réactivité & esprit d'initiative
  • Bonnes capacités relationnelles et esprit d'équipe
  • Respect de la confidentialité et des règles de déontologie

Savoir-faire:

  • Capacité à s'adapter aux évolutions réglementaires
  • Maitrise des outils bureautiqueset capacité d'adaptation aux outils informatiques métiers
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction

Votre formation

Formation

Le candidat devra être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum dans les domaines contentieux et juridique ou comptable.

Des connaissances en comptabilité générale et/ou une expérience probante dans le domaine juridique seront appréciées.

Informations complémentaires

Rémunération et avantages

Nous vous proposons :

  • Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville
  • Un protocole d'accord RTT, Télétravail et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle
  • Une rémunération mensuelle brute à partir de 2 008.88 € (versée sur 14 mois), niveau 3 de la CCNT des employés et cadres des Organismes de Sécurité Sociale
  • Une prime d'intéressement
  • Une complémentaire santé d'entreprise avec une prise en charge partielle par l'Employeur de la cotisation
  • Un protocole d'accord Forfait Mobilités Durables
  • Des chèques déjeuners d'une valeur faciale de 11.52 €
  • Les œuvres sociales du CSE

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Pour candidater :

Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant :

Et de compléter le test de personnalité en ligne via le lien suivant :

https://afir.st/bzWtLf55y8tc1c8z

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Un test métier sera organisé lors du recrutement.

Contact

Pour candidater :

Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant :

Et de compléter le test de personnalité en ligne via le lien suivant :

https://afir.st/bzWtLf55y8tc1c8z

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Un test métier sera organisé lors du recrutement

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Pau
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel