CAF DU HAUT-RHIN
Postée il y a 6 heures
La Caf a son siège à Mulhouse au sein d'une union immobilière, avec la Cpam du Haut-Rhin et l'Urssaf d'Alsace, et dispose également d'une agence à Colmar.
L'organisme, avec près de 300 salariés, accompagne au quotidien plus de 128 000 allocataires pour une population départementale de plus de 760 000 habitants, avec un taux de couverture de 43% (plus de 50% pour l'agglomération mulhousienne).
En 2022, la Caf du Haut-Rhin a versé 763 millions d'euros de prestations légales et 68 millions d'euros au titre de son action sociale.
La Caf du Haut-Rhin, recrute pour son service ARIPA, 2 référents techniques f/h en cdi.
Le référent technique est le garant de la qualité et de l'application des bonnes pratiques de liquidation par les gestionnaires ARIPA en vue d'apporter un service de qualité aux allocataires et d'augmenter la production utile.
Vos missions seront:
-participer à l'écoulement de la charge et traiter des dossiers à hauteur de 50% du temps de travail
-diffuser de l'information technique et règlementaire
-accompagner les gestionnaires ARIPA dans leur activité
-dispenser des formations pratiques
-mener des réunions techniques
-garantir le maintien des compétences
-superviser les dossiers (QUALICAF…) et effectuer un suivi de qualité
-participer à la relation de service (rdv téléphonique, rappel niveau 2, traitement des mails et réclamations)
-traiter les réajustements des comptes comptables
-identifier et alerter sur les dysfonctionnements tout en proposant des solutions
-valoriser les outils du système d'information auprès des collègues.
-maitriser l'ensemble de la législation liée à son activité ( Asf, recouvrement des pensions alimentaires, intermédiation financière … )
-maitriser les outils du système d'information (NIMS, NSF, GAIA…)
-maitriser les règles et pratiques relatives au secret professionnel
- posséder une réelle capacité d'analyse et de synthèse
-négocier et concilier les points de vue dans le champ de sa délégation
-gérer les situations imprévisibles et complexes
-posséder des notions sur les législations connexes à son domaine d'activité
-connaitre les procédures et circuits internes de lutte contre la fraude
-actualiser régulièrement ses connaissances juridiques sur les champs de sa délégation
-maitriser les outils bureautiques et avoir de l'habilité numérique
-être polyvalent et savoir s'adapter aisément aux changements
-capacité à travailler en équipe
-faire preuve d'organisation, de dynamisme et de motivation
-transmettre des informations de manière claire et adaptée
Diplôme: Être a minima titulaire d'un diplôme BAC+2 validé (en droit ou équivalent).
Pour les candidatures Internes: niveau 3 minimum ou être titulaire d'un diplôme en adéquation avec le poste.
Connaissances et/ou expériences en droit de la famille exigées.
Une expérience en procédure de recouvrement est exigée.
Eléments de rémunération et autres avantages
L'organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs en leur apportant une attention particulière :
Mode de sélection
Lettre de motivation + CV détaillé à envoyer à l'adresse suivante : caf68-recrutements@caf.fr .
Entretien devant un jury composé de la responsable du Département « Qualité et lutte contre les fraudes - contentieux- ARIPA », Valérie VERDURA, de la manager de recouvrement en pensions alimentaires Ghizlane NADIF et de la responsable Ressources Humaines, Delphine THOMAS; l'entretiens aura lieu le 10/06/2025.
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