APHP
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La vocation du Centre Hépato-Biliaire est de développer la prise en charge globale des malades ayant une maladie du foie et ou des voies biliaires (maladies hépatiques, hypertension portale, lésions biliaires complexes) en réalisant un véritable « Institut du Foie » par la réunion dans un même lieu d’une équipe de chirurgiens, médecins, endoscopistes, radiologues, anesthésistes, réanimateurs, de chercheurs et des techniques et moyens.
Cette prise en charge globale se fait durant toute la vie d’un malade
en fonction de l’évolution de sa maladie et des différentes étapes thérapeutiques ou de surveillance.
Composition de l’équipe :
- Chef de service
- Médecins
- Infirmières et aides -soignants
- Secrétaire-médicale
Poste à pourvoir le 01/12/2025
- Assurer le secrétariat de l’unité de soins intensifs
- Gestion des mails
- Relecture et mise en forme des comptes rendus d’hospitalisation, opératoires, corrections puis envois aux différents correspondants
- Constitution et mise à jour des dossiers médicaux (à l’entrée et sortie)
- Frappe de divers courriers, certificats, lettre pour demande priorisation
- Gestion des appels téléphoniques (urgences, suites d’hospitalisation)
- Numérisation des documents dans le dossier informatisé du patient
- Mise à jour des dossiers médicaux papiers et informatisés
- Tenue d’une liste Excel pour une meilleure gestion des comptes rendus d’hospitalisation à la sortie (pour le PMSI
également)
Missions Spécifiques :
- Remplacement de la binôme pendant les absences et congés
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2
Connaissances particulières :
- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion
- Aime le contact avec le public
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers