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Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

Les missions du poste

Le/la conseiller/conseillère clientèle aura pour missions de prospecter et d'entretenir un portefeuille
clients, particuliers ou professionnels. Chargé(e) d'optimiser la relation client, il/elle analysera leurs
besoins, informera et proposera des services et produits d'assurance adaptés.

Activités :
- Prospecter portefeuille clients (BtoB et/ou BtoC)
- Analyser les besoins des clients en matière d'assurance (auto, habitation, santé,
prévoyance, responsabilité civile, etc.)
- Proposer des solutions d'assurance adaptées parmi les offres des compagnies
partenaires
- Élaborer les devis et négocier les conditions avec les clients
- Assurer le suivi commercial et administratif des contrats
- Fidéliser les clients existants et proposer des offres complémentaires
- Assurer la gestion administrative quotidienne des contrats (avenants, suivi des sinistres,
appels à cotisations, réclamations.).
- Accompagner les clients dans leur parcours digital (accès à l'espace client, aide à la
navigation.).
- Ouvrir et suivre les dossiers de sinistres et vérifier la conformité d'une déclaration.
- Réviser régulièrement les contrats et adapter le tarif et les garanties aux évolutions du
risque.
- Gérer des sinistres mineurs ou certains contrats.

Compétences requises :
Savoir-faire :
- Maîtrise des produits d'assurance (IARD et Assurances de Personnes)
- Techniques de vente et de négociation
- Connaissance du marché de l'assurance et de ses acteurs
- Utilisation des outils CRM et bureautiques

Savoir-être :
- Sens commercial et du service client
- Autonomie et rigueur
- Dynamisme, ténacité et goût du challenge
- Bon relationnel et capacité d'écoute

Rémunération :
- Fixe + variable / commission selon statut
- Primes sur objectifs

Horaires :
Du Lundi au Vendredi / 35h

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Salaire : 12 € par heure