Agent / Agente d'accueil (H/F)

Les missions du poste

Le Centre Jacques Tati est une maison de quartier, avec l'agrément centre social, implantée sur le territoire de Belle-Beille à Angers. L'équipe est composée d'une trentaine de salariés.

Missions :
1) Accueillir et renseigner les habitants
- Accueillir physiquement les habitants et écouter les demandes de tous les publics.
- Assurer l'accueil téléphonique et la gestion du courrier et des mails adressés au Centre
- Renseigner, orienter et accompagner les habitants et associations sur leurs demandes et besoins.
- Assurer le relais d'information entre salariés, bénévoles, habitants et partenaires.
- Assurer un suivi des temps de présences ou d'activités dans le hall d'accueil
- Accompagner dans des démarches administratives
2) Gérer les inscriptions et réservations liées aux différentes activités du Centre et les paiements liés
- Utilisation du logiciel Noé : adhésion des publics, inscription du public, paramétrage d'activités, etc.
- Gérer les inscriptions à l'accueil de loisirs et aux ateliers : accueil, saisie du dossier d'inscription, suivi des réservations, encaissement des paiements
- Gérer le planning des salles, réalisation de conventions d'occupation
- Encaisser l'ensemble des paiements et suivre l'état de la caisse
3) Assurer la communication de la structure
- Mise à jour du site internet, animation des réseaux sociaux et envoi de la newsletter
- Réalisation de supports de communication pour les différentes activités de la Maison de quartier
4) Participer à la vie du Centre et du quartier
- Participer à l'accueil et à l'animation dans le hall
- Participer aux actions du centre, dans une logique de transversalité, en fonction des besoins et des projets
- Faciliter les démarches et les liens avec l'ensemble de l'équipe
- Informer les habitants des ressources et actions existantes au sein de la maison de quartier
- Informer les partenaires associatifs du quartier des actions menées par le centre Jacques Tati et diffuser les informations des partenaires au sein du centre

Compétences nécessaires pour le poste :
- Expérience en tant qu'agent d'accueil et en secrétariat
- Aisance relationnelle
- Être accueillant, à l'écoute et souriant
- Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles
- Bonne maîtrise des outils informatique : Word, Excel, Outlook. La connaissance du logiciel Noé serait un plus.
- Connaissance de CANVA
- Qualités d'analyse et d'écoute
- Capacité à faire preuve de discrétion, de distance et de neutralité

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Connaissance de CANVA

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez CENTRE JACQUES TATI

Le Centre Jacques Tati est une maison de quartier, avec l agrément centre social, implantée sur le territoire de Belle-Beille à Angers. L équipe est composée d environ 20 salariés.

Lieu : Angers
Contrat : CDD
Salaire : 1 736 € par mois