Les missions du poste

Notre client conçoit des expériences événementielles sur mesure à destination des établissements hôteliers. Déjà soutenue par des partenaires de renom, l'entreprise amorce une phase d'accélération ambitieuse. Dans ce contexte, notre client recherche son/sa :

Directeur(trice) Commercial(e)
CDI


Finalité du poste :

Accompagner le développement stratégique et opérationnel de l'entreprise, en structurant l'approche commerciale et en pilotant la croissance dès les premières phases de développement.

Positionnement :

Rattaché(e) directement au fondateur, vous intervenez comme son bras droit sur les sujets commerciaux. Le poste ne comprend pas d'encadrement d'équipe à court terme mais intègre une forte dimension évolutive.

Missions principales :

  • définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Identifier les cibles prioritaires et bâtir une offre claire et différenciante
  • Assurer une prospection active et contractualiser avec les premiers clients stratégiques
  • Préparer la structuration future de l'activité (outils, processus, recrutement)
  • Porter le projet de l'entreprise avec une posture entrepreneuriale et collaborative

Profil recherché :

De formation supérieure, vous justifiez d'une solide expérience dans des fonctions commerciales BtoB, idéalement acquise dans l'écosystème hôtelier (prestataires de services ou d'équipements). Vous êtes rompu(e) aux négociations avec des décideurs de haut niveau et savez incarner un projet différenciant.

Expériences et compétences requises :
  • Expérience significative en développement commercial (stratégie, plan d'action, prospection)
  • Connaissance du marché hôtelier et/ou de l'événementiel
  • Maîtrise des cycles de vente longs et complexes
  • Autonomie dans la structuration d'une fonction commerciale

Qualités recherchées :
  • Esprit entrepreneurial et posture de co-construction
  • Capacité à convaincre et à fédérer
  • Loyauté, transparence et sens du partenariat
  • Goût du terrain et de la conquête

A PROPOS

Premi Homme est un cabinet spécialisé dans le recrutement et la chasse de têtes de cadres et dirigeants et dans le conseil en Ressources Humaines.

Notre métier : vous accompagner dans vos projets et vos décisions de recrutement et, aussi, dans la gestion de l’évolution interne de vos collaborateurs.

Recrutement, chasse de têtes, Management de transition, RPO, formation RH, assessment et évaluation de potentiel, outplacement et bilan de compétences, coaching : ces étapes sont autant de moments clés pour votre entreprise, chacune nécessite une expertise particulière et une réelle expérience terrain. Cette expertise, c’est la nôtre.

Grâce à une relation de proximité, une écoute attentive, une approche personnalisée et non formatée, nous nous engageons à vous apporter une réponse sur mesure.

A l’heure du digital et du Big Data, et dans un climat économique et social tendu, notre objectif est d’aider les entreprises à sécuriser leurs recrutements et les parcours internes de leurs collaborateurs.
Nous accompagnons parallèlement les candidats pour la recherche de poste et leur orientation professionnelle

Contrat : CDI