Les missions du poste
Description de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien.
Notre mission est d’accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région.
Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l’entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, et la qualité de vie au travail. La CEIDF a notamment obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR Egalité professionnelle.
Poste et missions
Au sein du Centre d'Affaires Economie Sociale et Solidaire, vos missions seront :
- Prospecter et développer le fonds de commerce.
- Rassembler les principales informations sur les clients et prospects et préparer les RDV.
- Accompagner les chargés d’affaires en rendez-vous.
- Enrichir la connaissance client avec la mise à jour des dossiers réglementaires.
- Superviser la mise en place des contrats et participer au montage des dossiers de crédits.
Profil et compétences requises
Le profil attendu pour ce poste :
- En préparation d'un master.
- Sens du résultat : fort tempérament commercial, esprit de conquête, persévérance.
- Organisation et coordination : capacités d’organisation, rigueur et autonomie.
- Analyse et synthèse : capacité d’analyse et capacité de synthèse.
- Adaptabilité : forte adaptabilité.
- Force de persuasion : assurance personnelle, force de proposition, capacité à argumenter et capacité à convaincre.
- Compréhension des autres : capacité d’écoute et diplomatie.
Informations complémentaires sur le poste
Dans le cadre du process de recrutement, vous devez réaliser, sous 48 heures, un test de personnalité via le lien ci-après:
Nous vous souhaitons une bonne passation.
Le secteur de l’Economie sociale, constitué d’organismes à statut associatif, coopératif ou mutualiste, regroupe plus d’un million d’entités (dont l’essentiel à statut d’association). Leur point commun : reposer sur une structure non capitalistique au service d’une logique d’utilité sociale.
Le Groupe Caisse d’Epargne a pour ambition de développer à un rythme rapide ce marché large et multiple.
L’Economie sociale prend en charge des missions déterminantes pour la vie collective :
- Les activités créatrices de lien social comme les loisirs culturels, sportifs ou touristiques sont essentiellement proposées en services de proximité par de petites structures associatives,
- La gestion d’une grande partie du secteur sanitaire et social (hôpitaux, centres d’hébergements, maisons de retraite, accueil de handicapés...) est prise en charge par des associations dites « gestionnaires », tout comme une part importante de la formation professionnelle, de l’emploi protégé et de l’insertion ou l’essentiel de l’enseignement privé....
- Les activités de prévoyance, d’assurance ou de gestion des retraites sont assurées en partie par des structures à statut spécifique : mutuelles de santé et d’assurance, caisses de retraite.
- Le secteur comprend aussi les organismes en charge du culte (congrégations, diocèses...), les ONG du secteur caritatif, les fondations, les structures d’opinion (partis politiques) et de défense des droits (syndicats, union de consommateurs...).