Les missions du poste

Description de l'entreprise

BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.

Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.

Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l’entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable.

Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires !

Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DevOps).

Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous !

Poste et missions

Le produit « Interactions Commerciales » a pour mission de gérer les interactions avec les clients des établissements bancaires, et plus particulièrement d’apporter une vision 360° des interactions du client avec son établissement, de gérer ses réclamations, et d’apporter des solutions de proactivité à travers la gestion des opportunités commerciales, l’aide à l’analyse des bilans des entreprises, la génération automatique des comptes-rendus d’entretien,...

En tant que Tech Lead de l’une de nos squads, votre mission consiste à :

· Assumer la responsabilité de la conception technique (architecture applicative et architecture technique), de la qualité de l’application et des pratiques de delivery à utiliser, en concertation avec les architectes, les product owners et avec le manager de produit

· Garantir la bonne exécution de la fabrication logicielle, depuis les phases de mûrissement technique jusqu’aux mises en production, porter la qualité du code à travers les pratiques et outils de testing,

· Accompagner les développeurs dans la résolution des problèmes rencontrés, la montée en compétences, la mise en œuvre des bonnes pratiques

· Contribuer au suivi du bon fonctionnement de l’application en production

L’activité couvre un périmètre applicatif riche nécessitant une flexibilité et une appétence à découvrir de nouveaux sujets dans un contexte technique complexe

Profil et compétences requises

De formation Bac+4/5 en informatique ou en Ecole d’ingénieur, vous avez une expérience significative en tant que Tech Lead de squad, ou chef de projet technique.

Vous maîtrisez les principes d’architecture applicative (RIA / ROA / API / gestion des données / …), avez une expérience de développement, et maîtrisez la mise en œuvre de normes d’ingéniérie logicielle (DEVOPS, CI/CD).

Votre expérience acquise dans un contexte agile et dans des organisations bancaires complexes vous permettent d’être rapidement opérationnel

Les technologies / stacks techniques / outils mises en œuvre dans notre produit sont :

  • Angular
  • Java
  • Salesforce
  • Mulesoft
  • Oracle / MySQL / Heroku
  • Python
  • Cobol/Pacbase / DB2
  • Openshift
  • Theia
  • XLD / XLR
  • Confluence, JIRA

Autonome et doté d’un réel sens de l’écoute, vous avez une aptitude à communiquer avec des correspondants techniques ou métier.

Votre rigueur et sens du résultat assureront un niveau de qualité optimal répondant aux exigences du domaine bancaire.

Informations complémentaires sur le poste

Organisation du temps de travail : Poste en forfait jours.

Notre processus de recrutement :

Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases :

  • Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel
  • Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets
  • Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe

Nos avantages ?

🤝BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe.

🎈 Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d’intéressement.

🚉 80 % de prise en charge des frais de transports en commun !

☀️ Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT)

💻 Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires

🤝Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents.

💡 Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale.

🎳 Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site

Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien !

A bientôt !

L'équipe RH

Lieu : Saint-Estève
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel