FR004 ONEPOINT SAS
Postée il y a 9 heures
Contribuez aux grandes transformations des entreprises et des acteurs publics en alliant innovation technologique et expertise métier, au service de nos clients et de la société pour les faire avancer durablement.
Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui englobe l’ensemble de nos engagements en matière de responsabilité économique, sociale, environnementale et technologique, tant au sein de notre collectif que chez nos clients.
Onepoint, est une entreprise inclusive, handi accueillante, avec une politique de diversité affirmée et certifiée B Corp.
Votre futur collectif
Rejoignez un collectif de 100 collaborateurs engagés dans la transformation digitale du secteur de l’assurance.
Vous accompagnerez l’ensemble des acteurs de l’assurance (assureurs, mutuelles, courtiers, bancassureurs, Institutions de prévoyance,…) dans la modernisation de leurs systèmes d'information.
Dans le cadre de notre forte croissance au sein de la communauté Link-up, nous recrutons des consultants spécialisés dans les progiciels du marché de l’assurance Vie, Epargne et Santé / Prévoyance (KELIA, CLEVA, Activ’Infinite, etc.
Vos nouveaux challenges pour ce poste
En tant que Consultant spécialisé dans les progiciels en assurance, en fonction de votre expérience, vous pourrez être positionné sur différents types d’organisation :
Startups (solutions innovantes, API-first, time-to-market rapide),
Mid-corps (solutions modulaires, interopérables, en montée en puissance),
·Big corps (solutions structurantes, progiciels du marché, forte gouvernance projet).
Au quotidien, vous serez amené à :
Intervenir sur toutes les phases du projet : expression de besoin, cadrage, design fonctionnel, paramétrage, recette, déploiement.
Piloter et participer aux ateliers fonctionnels avec les métiers, les éditeurs et les intégrateurs.
Rédiger des spécifications fonctionnelles et des user stories en lien avec la solution cible.
Capitaliser sur les retours d’expérience pour contribuer à l’enrichissement de l’expertise cabinet autour des solutions progicielles
Quelques exemples de missions réalisées :
Projet d’intégration d’une solution cœur de métier assurance au sein d’une Institution Prévoyance leader
Aide au choix de solution cœur de métier Emprunteur
Schéma Directeur Métier pour la gestion de l’Assurance des Expatriés
Onepoint en quelques mots
Créée en 2002 par David Layani, Onepoint est devenu en un peu plus de 20 ans l’un des acteurs majeurs du conseil et de la tech, notre collectif compte aujourd’hui plus de 3500 talents en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) et dans le monde (Australie, Belgique, Canada, Malaisie, Maroc et Singapour). Notre chiffre d’affaires a été multiplié par dix en 10 ans, atteignant plus de 500 millions d’euros, et ambitionne le milliard d’euros d’ici 4 ans.
Notre promesse
Un parcours sur mesure pour tous nos talents
Pour accompagner l’évolution de tous nos talents, nous proposons deux axes d’évolution complémentaires leur permettant de s’épanouir et de bénéficier des mêmes avantages : le business management et l’expertise.
L’école Onepoint pour développer vos expertises
Avec plus de 200 formations à son catalogue, notre école permet à nos talents de se former tout au long de leur vie professionnelle, en articulant travail et apprentissage.
Nos lieux de vie
Nos espaces de travail sont situés au cœur des territoires, au plus près de de nos talents de concilier projet de vie et projet professionnel.
Et bien plus encore ...
Notre ecosystème permet de pratiquer de nombreuses activités loisirs et sportives (musique, photo, e-sport, yoga…) avec un cadre de travail flexible grâce à une charte de télétravail, et de prendre soin de tous (cabinet médical en libre accès, groupes de travail dédiés aux enjeux « égalité et pluralité » …).
Votre profil et les expertises que vous souhaitez développer
Vous êtes un expert des solutions de marché.
Vous possédez une solide expérience en gestion de projets et êtes capable d'intervenir à toutes les étapes.
Vous avez la capacité d'identifier d'autres solutions pertinentes (ex. CLEVA, etc.).
Vous vous distinguez par votre autonomie, votre capacité d'analyse, votre sens du service et votre adaptabilité.
Une connaissance de la solution KELIA serait un atout apprécié.
Notre processus de recrutement
Premier échange avec : découverte de votre parcours et de votre projet professionnel (durée : 30 min)
Deuxième entretien avec un (e) Leader ou Leader + Associate* : test sur les compétences avec potentiellement une étude de cas (durée : 1 heure)
Troisième entretien avec un (e) Associate ou Leader* : focus sur l’état d’esprit et évaluation du savoir-être (durée : 1 heure)
Quatrième entretien avec un (e) Leader ou Partner* : validation de votre intégration et fit avec la culture du groupe + partage des missions en cours. (durée : 1 heure)
Comme des images valent mieux que mille mots, découvrez notre ADN à travers cette vidéo : ✨