Orange SA
Postée il y a 5 heures
Description des missions :
Prêt(e) à faire briller notre image ? Votre aventure médiatique commence ici !
Votre mission sera de préparer et de diffuser de manière proactive les annonces clés de la DORM en accord avec sa stratégie,
Tout en protégeant l'image du groupe et de sa marque de manière réactive. Vous conseillerez également les dirigeants dans des situations sensibles.
Relation presse :
Vous établissez des relations de proximité et de confiance avec les médias réunionnais et mahorais.
Vous rédigez, validez et diffusez des communiqués et dossiers de presse.
Vous répondez aux demandes d'informations et coordonnez les interviews des journalistes.
Préparation des sujets :
Vous organisez des prises de parole et des événements de relations presse.
Vous identifiez, conseillez et accompagnez des porte-parole du Groupe dans leurs interventions médiatiques.
Vous assurez la coordination en interne avec la DCOF.(Direction de la Communication d’Orange France)
Préparation des sujets :
Vous organisez des prises de parole et des événements de relations presse.
Vous identifiez, conseillez et accompagnez des porte-parole du Groupe dans leurs interventions médiatiques.
Vous assurez la coordination en interne avec la DCOF.(Direction de la Communication d’Orange France)
E Réputation et Réseaux sociaux :
Vous collaborez avec l’équipe réseaux sociaux pour surveiller l’évolution des sujets à risque concernant la marque.
Vous garantissez la diffusion coordonnée des messages du groupe auprès des médias et des réseaux sociaux.
Vous optimisez la visibilité des actualités et veillez à l’image d’Orange et de ses dirigeants dans l’espace médiatique.
Vous êtes amené(e) à produire du contenu sur les réseaux sociaux d’Orange en soutien au social media manager.
Expérience souhaitée dans le domaine de la communication ou des relations presse, sans profil particulier requis.
Vous serez amené(e) à travailler sur des sujets sensibles et parfois confidentiels.
Vous savez proposer des actions de relations presse pertinentes en lien avec les objectifs fixés.
Vous êtes capable de comprendre rapidement les enjeux du secteur des télécoms et les axes stratégiques de l’entreprise.
Vous avez un excellent sens relationnel et êtes à l’aise pour échanger avec des dirigeants et des journalistes.
Vos compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse sont avérées.
Vous êtes réactif(ve), autonome et savez travailler efficacement dans des délais courts.
Vous possédez de bonnes capacités d'écoute, de conviction et de pédagogie pour faire passer les messages.
Vous maîtrisez les outils de communication digitale et de gestion des réseaux sociaux.
Vous avez une bonne connaissance des médias locaux et des tendances du secteur.
Vous êtes capable de gérer des situations de crise avec sang-froid et professionnalisme.
La direction de la Communication et RSE d'Orange Réunion Mayotte est une entité centrale, jouant un rôle clé dans le développement des activités essentielles sur nos deux territoires.
Elle regroupe plusieurs domaines d'expertise, tels que le sponsoring, les partenariats, la relation presse, la communication interne, ainsi que l'inclusion numérique à travers les initiatives
de l'Orange Digital Center et de la Fondation Orange. En outre, elle entretient des relations étroites avec les collectivités territoriales et pilote les actions de Responsabilité Sociétale et environnementale.
Ces activités contribuent à renforcer la préférence d'Orange en tant qu'opérateur responsable et à cultiver notre ancrage local.