Gestionnaire de comptes (H/F)

Les missions du poste

L'URSSAF des Pays de la Loire recherche 1 GESTIONNAIRE DE COMPTE H/F au centre de gestion PAM sur le site de Laval

CDI à pourvoir dès que possible.

Missions :
Le Gestionnaire de comptes au centre de gestion PAM participe au fonctionnement du service
en assurant un recouvrement rapide et de qualité. Le poste s'organise autour des activités
suivantes :
- Gestion et suivi des comptes usagers sur le plan comptable,
- Participation à l'accueil téléphonique,
- Accompagnement des usagers et des partenaires en leur apportant information et conseil
au regard de leurs obligations et de leurs droits,
- Promotion des offres de service et de la dématérialisation.

Profil :
BAC+2 en gestion ou comptabilité et/ou diplôme Oméga (diplôme interne) et/ou BAC avec expérience confirmée dans un domaine du recouvrement.

Compétences :
- Vous faites preuve d'une capacité d'analyse,
- Vous connaissez et pratiquez idéalement la législation du recouvrement en vigueur,
- Vous avez des compétences en gestion administrative et en comptabilité,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, internet.) et si possible les outils
de la branche recouvrement (Portail Harmonie, SNV2, Watt, GED.) et vous connaissez
les bases documentaires du recouvrement,
- Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome
- Vous avez une culture de service dans une logique « d'écoute client »,
- Vous disposez d'un bon relationnel, et aimez travailler en équipe,
- Vous êtes motivé(e) par ces missions, êtes dans une dynamique d'amélioration continue,
et avez un réel sens du service public.
- Vous faites preuve de discrétion (confidentialité des informations transmises)

Vos conditions de travail :
Temps plein du lundi au vendredi - horaires variables.
Le télétravail sera possible dès la maîtrise du poste

Rémunération annuelle brute de 26 848 € (selon expérience, correspondant à un niveau 3 ou 4 du régime général de la Sécurité sociale) sur 14 mois. -Prime d'intéressement -Carte déjeuner (11,52€/jour)
-Prise en charge de 75% des frais de transport en commun
-Forfait mobilité durable
-Aide financière pour la garde d'enfant
-Nombreuses prestations proposées par le CSE

Comment postuler ?

Envoyez CV et lettre de motivation (c'est important, nous la lisons) jusqu'au 09/05/2025.
Les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien le 23/05/2025 , en visio via l'application Teams. Ils pourront se voir proposer des tests de personnalité et/ou mises en situation professionnelle.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Laval
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 26 848 € par an