Postée il y a 7 heures
Le Laboratoire d’Informatique de Paris-Nord (LIPN) est une unité mixte de recherche du CNRS (UMR 7030). Actuellement, il dispose d’un intranet qui ne répond plus aux besoins actuels du laboratoire. Pour cela, le LIPN a lancé un projet de refonte de son intranet, en utilisant les technologies web modernes et en veillant à sa sécurité et à sa pérennité. Ce nouvel intranet est basé sur une architecture micro-services, avec une interface web responsive et une base de données NoSQL. Actuellement, les modules de gestion de publications et de réservation de salles ont été développés et déployés, mais il reste encore des modules à développer et des améliorations à apporter.
Dans ce cadre, nous recherchons un apprenti ingénieur fullstack pour participer à l’évolution de la plateforme en développant de nouveaux modules, et en améliorant l’existant. L’apprenti réalisera les missions suivantes liées au développement de l’intranet, et en étroite coopération avec l’équipe informatique du laboratoire :
- Analyse, modélisation, développement, testing et déploiement de nouveaux modules pour répondre aux nouveaux besoins de l’intranet. Par exemple, la gestion de thèses, de stages, de bureaux, et de séminaires.
- Développement d’un service de monitoring pour superviser les performances et l’état des services.
- Mise à jour et rédaction de la documentation technique (API, base de données, architecture).
- Amélioration des modules existants, notamment la gestion des publications et des réservations de salles.
- Optimisation de l’interface web pour un affichage responsive sur mobiles et tablettes.
- Participation à l’administration et à la sécurisation des serveurs web hébergeant les applications du laboratoire, y compris l’intranet.
Langue : Compréhension de l’anglais en lecture indispensable.
Langue : Compréhension de l’anglais en lecture indispensable.