APHP
Postée il y a 14 heures
L'unité de sénologie de Tenon recherche une secrétaire pour assurer avec sa future collègue la prise en charge des patientes dans leur parcours d'imagerie diagnostique et thérapeutique: RDV d'examens, accueil et organisation .
Le service d’imagerie médicale est ouvert 24H/24H et 7 j /7j.
Il est situé dans le bâtiment MEYNIEL et est réparti sur 4 niveaux :
Au RDC = Unité de radiologie interventionnelle avancée.
Au 1er étage =, imagerie par résonance magnétique 3 T, 2 TDM à acquisition volumique 64 coupes, radiologie conventionnelle. Au 2ème étage = radiologie conventionnelle numérisée par plaques photo-stimulables (Os, urinaire et digestif), radiologie pulmonaire par capteur plan, secteur d’échographie, 2 imagerie par résonance magnétique 1,5 T .
Unité d’imagerie de la Femme (mammographie, échographie mammaire et pelvienne, micro et macro-biopsie, diagnostic en un jour).
Au 3eme étage = scanographie dédié radiologie interventionnelle avancée
Mission générale :
- Assurer le secrétariat médical du service d’imagerie en collaboration avec ses collègues
Missions permanentes :
Programmer des rendez-vous d’imagerie à l’aide des outils informatiques: ORBIS, Schédulling
Constitution d’un dossier patient en rapport avec l’activité
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage.
Gérer, traiter et coordonner les programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
Participer aux réunions de travail.
Former les professionnels nouvellement recrutés.
Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
Aider à la gestion administrative des médecins.
Prise de notes, rédaction et mise en forme des documents.
Missions spécifiques du poste :
- Assurer le secrétariat du secteur de sénologie en binôme avec sa collègue
o Prise de RDV, accueil des patientes et gestion administrative sur le secteur
o Gestion des mails, doctolib.
o Gestion des circuits des patients : diagnostic en un jour, dépistage, parcours patiente gynécologie, sénologie . HDJ
Possibilité d’une journée de télétravail par semaine
Diplômes ou certificat de secrétaire médicale
Expérience hospitalière souhaitée mais non obligatoire (formation assurée)
Connaissance des outils informatiques: ORBIS, PACS, QDOC, QPLANNER, ORBIS BLOC.
Très bonne maîtrise de la langue française
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
-Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
-S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone