Les missions du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) à la Juriste droit social, vos principales missions seront les suivantes :

Participer au conseil des opérationnels et de l'équipe RH sur les questions liées au droit du travail
Participer à la mise en conformité des pratiques de l'entreprise avec la réglementation en vigueur
Développer et mettre à jour les outils d'information et de communication RH (BDES …)
Assurer le suivi des dossiers individuels (disciplinaires, contentieux, autres) en binôme avec la juriste droit social et le cas échéant, les avocats.
Participer aux relations sociales : préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT, Commissions, base de données des réclamations individuelles et collectives) et des réunions de négociations collectives (aide à la rédaction des accords, formalités de dépôts, suivi de l'application des accords).
Participer à des projets transverses en lien avec les équipes RH et autres services supports (campagne absentéisme…)
* Assurer une veille juridique et réglementaire : recherches juridiques, analyses approfondies en fonction des sujets d'actualité et des demandes de la Direction

Contrat : Alternance