CPAM DE LA GIRONDE
Postée il y a 24 heures
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public!
Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie qui est une branche de la Sécurité sociale joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.
Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.
Le département logistique de la CPAM de la Gironde est chargé de la gestion et de l'entretien d'un parc immobilier conséquent, composé de 19 bâtiments totalisant environ 32 000 m². Sa mission est d'assurer un environnement de travail optimal et de garantir la continuité des opérations grâce à une gestion efficace des ressources matérielles et des infrastructures.
Le département logistique est structuré autour de quatre services principaux, chacun ayant des responsabilités spécifiques qui contribuent à l'efficacité globale de la CPAM de la Gironde :
Dans ce cadre, la sécurité des personnes et des biens est un axe fondamental, en particulier pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) et les Établissements Recevant du Public (ERP) dont la CPAM est propriétaire ou gestionnaire.
Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recrute un(e) Chargé de prévention des risques professionnels - Sécurité incendie IGH(H/F) en CDD de 6 mois à temps complet.
Le poste de Chargé de prévention des risques professionnels - Sécurité incendie IGH a pour mission d'assurer la mise en œuvre, le suivi et l'amélioration continue des mesures de prévention incendie sur l'ensemble des sites concernés. Il intervient en lien étroit avec les différents services et prestataires afin de garantir la conformité réglementaire, la sécurité des locaux et des personnes, ainsi que la préparation aux situations d'urgence.
A ce titre, ses missions sont les suivantes:
Le/la candidat (e) retenu (e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Travailler au sein de l'Assurance Maladie c'est aussi:
De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir à l'adresse suivante: , en veillant à mettre en objet « Chargé de sécurité incendie»
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !