Postée il y a 12 heures
Concevoir des parcours de formation en blended learning (présentiel et digital) sur les thématiques suivantes :
Retail Excellence
Méthodologie de vente Guerlain
Accompagnement des ventes d’exception
Relation client (clienteling, vente à distance, etc.)
ADN de la Maison : tone of voice, héritage, engagements RSE
Tester et optimiser les outils en situation réelle
Assurer une veille permanente sur les meilleures pratiques retail et les nouvelles tendances de l’expérience client dans le secteur du luxe
Collaborer étroitement avec les équipes Retail pour suivre les KPIs liés à l’éducation (Mystery Shopping, NPS, outils de performance)
Accompagner les équipes formation des marchés dans l’analyse de l’impact de leurs actions et l’élaboration de plans d’amélioration
Définir, déployer et suivre les marqueurs de l’expérience client Guerlain
Co-construire les parcours de carrière des conseillères de vente Guerlain
Piloter le déploiement des formations correspondantes en lien avec les objectifs de montée en compétence
Co-organiser les événements internationaux annuels (en présentiel ou en digital)
Animer et fédérer la communauté de formateurs
Mettre en place une démarche d’amélioration continue fondée sur les retours terrain des marchés
Expérience professionnelle de 3 à 5 ans, idéalement dans l’univers du retail de luxe, de l’hospitalité ou de la beauté.
Solide expérience terrain en vente, avec une excellente compréhension des KPI retail et des leviers de l’expérience client.
Excellentes compétences en communication, en animation de formation et en conception pédagogique.
Capacité démontrée à collaborer au sein d’une équipe internationale, avec des interlocuteurs variés (siège, marchés, retail).
Forte appétence pour les outils digitaux, avec curiosité pour les innovations en matière de learning.
Maîtrise de l’anglais indispensable, tant à l’oral qu’à l’écrit ; la connaissance d’une autre langue constitue un atout.
Poste basé à La Samaritaine