Postée il y a 16 heures
Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction des Ressources Humaines:
Un chargé des relations sociales (H/F)
Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.
Rattaché au chef de service des conditions de travail et relations sociales, le chargé des relations sociales participe à l’élaboration et la coordination des relations sociales. Ses missions s’articulent autour de plusieurs axes:
Issu d'une formation supérieure en Ressources Humaines avec idéalement une spécialité en relation sociales, vous disposez d'une expérience similaire de préférence au sein d’une collectivité territoriale vous ayant permis d’acquérir une connaissance du fonctionnement des collectivités et des dispositifs institutionnels notamment en matière de relations sociales.
Vous maîtrisez la réglementation juridique du droit syndical et des instances de dialogue social. Vous connaissez les thématiques relatives à l’amélioration des conditions et de la qualité de vie au travail. Doté d’un très bon relationnel, vous savez vous adaptez aux différents interlocuteurs. Vos qualités de communication écrites et orales ne sont plus à démontrer.