CPAM DE LA SOMME
Postée il y a 7 jours
Notresignature:«AGIRENSEMBLE,PROTÉGER CHACUN»
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.
Un métier qui change la vie, ça change tout! En quête de sens et de qualité de vie au travail, rejoignez une CPAM en pleine transformation:
Un organisme au service de nombreux projets pour garantir un égal accès aux soins et protéger la santé de près de 512 000 assurés, qui porte des valeurs fondamentales d'universalité, solidarité, responsabilité et innovation,
Notre baromètre social, avec 74% de participation et une satisfaction au travail atteignant 86%, reflète le bien-être de nos collaborateurs, témoignant de notre engagement en tant qu'employeur bienveillant, responsable et attentif à leur développement.
Pilier de la stratégie RH et partenaire clé de la direction, le/la responsable RH sera rattaché(e) à la Direction des ressources, de l'innovation et de la transition écologique.
La Direction des Ressources, de l'Innovation et de la Transition écologique pilote l'ensemble des moyens opérationnels nécessaires à la mise en œuvre de ces transformations. Elle regroupe près de 60 agents et couvre les domaines suivants :
Le service Ressources Humaines, structuré en deux pôles (GAP/Paie/Budget et GEPP/Formation), est composé de 14 professionnels à fort potentiel dont un manager adjoint. Il joue un rôle clé dans l'accompagnement des changements, l'évolution des compétences, la gestion des talents et la performance sociale.
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources, membre du Comité de Direction élargi, vous portez la vision stratégique des ressources humaines et contribuez activement à l'évolution du modèle managérial de l'organisme.
Vous serez en charge de:
Élaboration et mise en œuvre, de la politique RH (GEPP, recrutement, formation, mobilité, rémunération) et du schéma directeur des ressources humaines local pour la période 2023-2027.
Gestion administrative et budgétaire des ressources humaines (paie externalisée, gestion des effectifs et de la masse salariale)
Contribution aux négociations et au dialogue social en participant aux travaux du CSE et de ses commissions
Conduite du changement organisationnel (regroupement des sites, travail hybride, nouveaux environnements de travail et outils associés)
Réussir l'intégration du service médical au sein de la CPAM dans le cadre de la transformation de l'Assurance Maladie
Accompagnement des managers et des équipes et dans l'évolution des métiers et des compétences attendues dans le cadre notamment de la stratégie relations clients rénovée, le développement de l'accompagnement des professionnels de santé et des établissements pour favoriser l'accès aux soins sur le territoire et le renforcement du contrôle des dépenses, des recherches d'économies et de lutte contre les fraudes
Management opérationnel et stratégique d'une équipe RH de 14 personnes
Structuration des processus RH, renforcement de la culture de la donnée et du pilotage
Développement d'une culture de proximité et de service auprès des managers et collaborateurs
Déploiement de la marque employeur sur un territoire à vivier faible
Développement d'une offre RH innovante et personnalisée
Promotion d'un climat social serein et de l'engagement des collaborateurs
Le candidat retenu pourra également se voir confier la conduite de projets transversaux et/ou des missions supplémentaires ressortant notamment du projet d'entreprise.
Il implique également une veille réglementaire continue sur les dispositifs, les circuits et les processus afin de garantir la conformité, l'efficacité des actions mises en œuvre dans le respect des échéances.
Par ailleurs, vous devrez vous conformer à la politique de sécurité du système d'informations en vigueur au sein de l'organisme et vous engager à respecter le secret professionnel.
Vous avez suivi la formation de cadre supérieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale, ou êtes titulaire d'un Master 2 RH ou Management,
Une expérience réussie dans diverses fonctions d'encadrement et de pilotage de processus est requise.
En complément, si cette offre vous intéresse, merci de compléter les évaluations Assess First en suivant ce lien :
Conditions particulières
Les candidats sélectionnés passeront des tests ainsi qu'un à deux entretiens avec un jury.
Le/la candidat(e) retenu(e) à ce poste devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Des déplacements seront à prévoir dans la circonscription de la Somme. Le permis B est obligatoire.
En tant qu'entreprise responsable, la CPAM de la Somme porte une attention particulière à la qualité de vie au travail de ses salariés ainsi qu'à leur équilibre vie privée/vie professionnelle:
Les candidatures doivent être transmises au plus tard avant le 13 juin 2025 via : lasecurecrute.fr
Pour en savoir plus nos métiers…
Rendez-vous sur:
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Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !