Postée il y a 8 heures
Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, All Clad, WMF, Emsa et Supor. Présent dans 150 pays, nous produisons dans plus de 40 sites industriels et vendons 11 produits à chaque seconde.
Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Implanté à Ecully, à 6 km du centre de Lyon, le Campus SEB est le siège mondial du Groupe SEB. Il reflète nos valeurs et notre ambition, avec plus de 1 500 collaborateurs présents.
💡Rejoignez nos équipes de la DSI
💻Notre équipe Systèmes d’Information, c’est :
🎯 Contribuez à notre développement:
Au sein de l’équipe IT Operations & Infrastructures, et sous la responsabilité du Responsable des Opérations SI & Infrastructure, vous aurez pour mission de structurer, centraliser et valoriser la gestion des connaissances IT, afin de garantir leur accessibilité et leur pertinence pour l’ensemble des collaborateurs de la DSI.
Vos principales missions :
🔹 Définir et structurer la gestion des connaissancesen mettant en place des processus clairs, des modèles de documentation (templates, workflows de validation) et une organisation cohérente des contenus.
🔹 Faciliter l’accès et l’exploitation des informationsen garantissant une navigation fluide et intuitive dans la base de connaissances.
🔹 Promouvoir et animer une culture du partageen encourageant les équipes IT à documenter, partager et enrichir les connaissances, via des formations, des ateliers et des sessions collaboratives.
🔹 Accompagner les équipes projetsdans la transition vers le RUN en intégrant les nouvelles connaissances et en assurant leur bonne appropriation par les équipes opérationnelles.
🔹 Garantir la mise à jour et la conformité des référentiels et outils internes, en veillant à leur alignement avec les évolutions technologiques et les besoins des utilisateurs.
🔹 Optimiser le suivi des performancesen développant des outils et templates de reporting, et en analysant les KPI liés à la gestion des connaissances.
🔹 Animer et coordonner la gestion de la base de connaissances (KB)en définissant les étapes clés du cycle de vie des contenus (création, validation, mise à jour, archivage) et en assurant leur intégration aux processus ITIL (gestion des incidents, des problèmes et des changements).
🔹 Évaluer et améliorer continuellement la gestion des connaissancesà travers des indicateurs de performance (taux de consultation, satisfaction des utilisateurs, taux de mise à jour) et des actions correctives adaptées.
🧐Apportez vos compétences
📅 Rencontrons-nous :
✨Intégrez un Groupe Français International animé par…
📍 Découvrez notre site: