Offre introuvable

Ingénieur d'essais en électromagnétisme au laboratoire EM F/H H/F

Les missions du poste

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.

Le centre d'essais du département Technologies nouvelles Matériaux et Essais de Dassault Aviation, recherche un ingénieur pour la réalisation d'essais matériaux dans le domaine de l'électromagnétisme. Le poste est basé à Mérignac.

Dans le cadre de cette fonction, vous devrez coordonner et mener à bien les essais qui vous seront confiés (développement, chiffrage, préparation, montage, mesures, exploitation, suivi des dépenses).

Vous devrez en outre maîtriser la mise en œuvre de tous les moyens d'essais nécessaires et rédiger les procédures et rapports associés.

Ce travail se fait en étroite collaboration avec les experts en ingénierie matériaux pour la discrétion radar d'avions militaires ou la transparence diélectrique pour des antennes d'avions d'affaires. Le travail peut nécessiter des déplacements en métropole de courte durée.

Une participation à des aspects qualité (ISO), métrologie et au fonctionnement du service à travers des actions de maintenance (maintien en condition opérationnelle) et de développement des moyens sont indispensables.

Par ailleurs, en fonction de son profil, vous pourrez être amené à participer aux autres activités du centre d'essais (mécanique et/ou acoustique).

Electromagnétisme (architecture radiofréquence, hyperfréquence)
Electronique générale (numérique, analogique) et électrotechnique,
Micro-contrôleurs, Simulation, Programmation
Connaissance des équipements de mesure associés (analyseurs de réseaux, guides d'onde, antennes)
Compétences en automatisme, système asservi et traitement du signal
Connaissance des propriétés électroniques des matériaux
Capacité d'innovation
Gestion de projet), avec une bonne approche de la conception, prise de décision et reporting

Maîtrise des outils de programmation /simulation C++, Matlab et Labview
Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel
Rigueur et réactivité, esprit de synthèse, esprit d'équipe impératif
Anglais indispensable


Lieu : Mérignac
Contrat : CDI