Plateforme Emploi Argenteuil

Responsable Contrôles Réseau H/F - CDI

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Description de l'entreprise

La Banque Palatine, filiale du groupe BPCE, est une banque à taille humaine de 1100 collaborateurs.

Reconnue pour être au service des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de la gestion privée, la Banque Palatine travaille étroitement en lien avec ses métiers d’expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...).

Présente sur le territoire national avec son réseau de 26 centres d'affaires & banque privée, elle incarne l’art d’être banquier : une relation privilégiée pour chaque client et des solutions sur mesure.

Vous recherchez une entreprise performante avec des valeurs fortes telles que l’excellence, l’exigence et la bienveillance ?

Poste et missions

La Direction de la Coordination située à Val de Fontenay (94 -sortie RER A) recherche un Responsable Contrôles Réseau H/F en CDI.

Au sein de la Direction commerciale, le Responsable Contrôles Réseau a pour missions :

LE CONTROLE DE PREMIER NIVEAU

  • Réaliser les contrôles de premier niveau des agences qui lui sont rattachées
  • Analyser les résultats, mettre en place les actions correctrices, définir et suivre les plans d’action
  • Restituer les résultats des contrôles aux agences et aux contrôles permanents

L'ANIMATION RESEAU

  • Contribuer à une meilleure appropriation des processus par les collaborateurs
  • Etre force de proposition dans l’accompagnement à mettre en place et tout particulièrement sur les sujets de connaissance clients
  • Participer à l’amélioration du dispositif de contrôle (reporting, nature des contrôles…)
  • Piloter et apporter son appui pour des actions spécifiques

LA GESTION DE PROJET

  • Participer aux projets initiés par la direction de la coordination en lien avec les sujets de contrôle/conformité/surveillance
  • Contribuer aux projets impactant le réseau notamment au niveau réglementaire.

Profil et compétences requises

Ce que nous allons aimer chez vous : votre engagement, votre esprit d’équipe, votre agilité technique et relationnelle.

Ce que nous recherchons chez vous : une expérience confirmée dans un environnement économique et financier, une appétence pour l'analyse des risques (opérationnels et conformité) et le respect des procédures.

Vous avez cultivé :

- Le sens du résultat et du client

- Une adaptabilité, un sens de la pédagogie et une force de persuasion

- Des capacités d'analyse et de synthèse

- Un esprit d'équipe et de coopération.

Informations complémentaires sur le poste

Ce que nous vous proposons :

✔ Un parcours d’intégration sur mesure, notamment avec notre parcours d’intégration « Academ’in » dès votre arrivée afin de vous acculturer à la Palatine, mais également des formations personnalisées pour vous accompagner dans votre prise de poste et au fur et à mesure de votre évolution

✔ Une trajectoire professionnelle au sein du 2ème groupe bancaire français

✔ Un socle social avantageux : télétravail, 26 jours de congés payés, RTT (entre 16 et 19 jours en fonction du calendrier des jours fériés), CET monétisable, titres restaurant, CESU, épargne salariale, part variable selon emploi, intéressement, participation, mutuelle, avantages liés à l’agence du personnel et au CSE.

Vous avez envie de mettre votre expertise au service d'une entreprise engagée, qui accompagne les entreprises françaises dans leur développement ? De rejoindre des équipes solidaires avec des valeurs fortes ?

Rejoignez nos équipes !

La Banque Palatine est engagée en faveur de la diversité pour construire un environnement de travail inclusif offrant les mêmes opportunités à toutes et tous.