CPAM DE LILLE-DOUAI
À propos de la CPAM de Lille-Douai :
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Lille-Douai agit au quotidien pour protéger la santé de chacun.
Près de 850 collaborateurs, aux profils variés, et dont le contrat est de droit privé, travaillent chaque jour au service de près d'1 million d'assurés répartis sur les circonscriptions de Lille et Douai.
Cette diversité de métiers permet à tous de se développer et de s'épanouir professionnellement.
Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 4 mois renouvelable, la CPAM de Lille-Douai recherche un(e) Chargé(e) de recrutement F/H pour son site de Lille.
Les valeurs de la CPAM de Lille Douai : SIMPLICITE - ENTHOUSIASME - CONFIANCE
Si vous êtes convaincu(e), rejoignez notre collectif et mettez votre talent au service, d'un employeur, engagés et en pleine transformation !
Description du poste
Le Mot du Manager :
«Nous serons ravis de t'accueillir prochainement parmi nous pour participer activement aux recrutements de nos futurs talents ! Nous rejoindre, c'est faire partie d'une équipe énergique avec de beaux projets ».
Descriptif du Poste:
Rattaché(e) au Responsable du service Recrutement et Formation, vous contribuez activement à la mise en œuvre de la politique de recrutement de l'entreprise. En lien étroit avec les équipes métiers, vous veillez à l'adéquation entre les besoins en compétences avec les profils des candidats.
Vous procédez ainsi aux différentes phases de recrutement interne et externe (CDD, CDI, services civiques et stages) en veillant à associer les métiers à chacune des étapes.
Pour cela, vous :
- Définissez le profil de poste à pourvoir ainsi que les méthodes et modes de communication envisagés;
- Rédigez et diffusez les annonces en ciblant les canaux adaptés : jobboards, réseaux sociaux professionnels, écoles…;
- Organisez et réalisez les différentes étapes de pré-sélection en fonction des critères définis (tri de CV, pré qualifications téléphoniques, …);
- Effectuez les entretiens de sélection, en appréciant au plus juste les compétences, la personnalité et les motivations des candidats et rédigez les synthèses d'entretiens afférentes;
- Organisez l'arrivée des nouveaux collaborateurs et procédez à leur accueil afin de garantir leur bonne intégration dans l'entreprise;
- Réalisez les tâches administratives afférentes au recrutement ainsi que les formalités liées à l'intégration des collaborateurs recrutés;
- Construisez et entretenez des partenariats fructueux avec nos différents interlocuteurs;
- Proposez des solutions novatrices pour faire évoluer nos pratiques/outils et attirer les meilleurs talents;
- Participez à la réalisation et à la remontée des indicateurs qualité du service.
Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI).
Profil recherché
Vos compétences
- Titulaire d'un diplôme supérieur de niveau Bac+3/+5 dans le domaine des ressources humaines ou psychologie du travail, vous justifiez d'une première expérience réussie sur des activités de recrutement, acquise en cabinet ou en entreprise;
- Reconnu(e) pour votre écoute, votre discernement et votre analyse, vous maîtrisez les techniques d'entretien afin de sélectionner, avec pertinence, les différents candidat(e)s;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre excellent relationnel ;
- Réactif(ve) et organisé(e), vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et faites preuve d'une grande confidentialité dans les informations traitées;
- Animé(e) par la satisfaction client et la qualité de service, vous êtes en mesure d'appréhender rapidement notre organisation et nos métiers pour exercer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des managers et des collaborateurs;
- En outre, vous êtes sensible à l'innovation et êtes soucieux(se) de valoriser, par vos actions, la marque employeur.
Informations complémentaires
- Rémunération de 2 206,72€ bruts mensuels (niveau 5A de la grille conventionnelle du personnel administratif) ;
- Versement d'une Gratification au titre du 13ème mois et au prorata du temps de présence dans l'organisme;
- Prise en charge avantageuse de l'abonnement de transport et contribution aux frais de déplacements dans le cadre des mobilités douces. Parking véhicules et vélos à disposition ;
- Télétravail possible selon l'accord en vigueur ;
- Horaires de travail flexibles sur plusieurs formules horaires disponibles du lundi au vendredi, avec des RTT pour mieux organiser votre temps ;
- Prime de crèche et assistante maternelle, tickets restaurant d'une valeur de 11,52€, dont une part prise en charge par l'employeur (6,91€), indemnité de télétravail ;
- Frigos connectés et livraison de repas (partenariat) ;
- Prestations sociales et culturelles du CSE.
Contact
Vous reconnaissez-vous dans cette annonce ? Nous attendons impatiemment votre candidature !
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement via le lien suivant: à l'adresse mail suivante: au plus tard le 4 août 2025.
Vous souhaitez en savoir plus sur la CPAM de Lille-Douai, retrouvez-nous en vidéo :
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !