Plateforme Emploi Argenteuil

Brand Digital Manager Junior - Alternance - H/F

Lieu : Tarn
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.

Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.

Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.

En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».

Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.

Votre mission

Dans le contexte de l’accélération d'activation digitale des Marques Pierre Fabre, la Direction Consumer & Patient Activation recrute un chef de projet digital junior pour accompagner les Brand Digital Managers de la marque Avène.


Votre mission:
En collaboration avec la direction de la marque et du département digital central Groupe, vous participez au déploiement la stratégie d'activation sur l'ensemble de ses canaux digitaux :

  • Contribuer à la mise en place et au suivi des stratégies digitales 2025 et 2026.
  • Collaborer étroitement avec les Content Activation Manager sur le déploiement des campagnes digitales : identification des besoins en termes de contenus paid & shared à l'année et élaboration d'un plan de charge pour la production des contenus 360.
  • Piloter les approches projet pour chaque canal : SEO, Website, CRM, Social Media, Influence, Campagnes, en travaillant en étroite collaboration avec les autres experts digitaux des autres spécialités.
  • Accompagner les Brand Digital Managers dans le suivi des plans d'activations média des pays et le reporting à la marque.
  • Participer à l'animer la communauté des équipes digitales des filiales (pays) : échanges de « best practice », formalisation et diffusion de guidelines...
  • Veille concurrentielle social medias : analyse de nouvelles trends et tendances de marché online, suivi régulier du top 5 concurrents de la marque.
  • Etre force de proposition sur l’amélioration continue des process afin de répondre aux objectifs de notoriété, d'engagement et de conversion.

Les plus de l'Alternance :

  • Rémunération attractive (SMC, salaire minimum conventionnel, supérieur au SMIC), Mutuelle, participation, intéressement, plan épargne entreprise, RTT au prorata du temps de présence, Dotation produits…
  • Possibilité de bénéficier de 2 jours de télétravail par semaine après une période d'intégration.

# Young People

Qui êtes-vous ?

Etudiant souhaitant intégrer une formation de niveau Bac+5 spécialisation digital / digital marketing en alternance

Une première expérience en digital sera appréciée.

Autonomie, rigueur, organisation
Travail en équipe
Anglais courant
Sens du service client

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.