Postée il y a 24 heures
Dans le cadre des développements actuels sur la plateforme, la mission de l’apprenti aura comme objectif de faciliter l’exploitation des données à la fois pour les équipes de recherches, et pour les ingénieurs de la plateforme, en créant une double interface d’analyse. La première est une interface graphique à destination des équipes afin de générer des figures publiables et personnalisées. Le second objectif est la création d’une interface intégrant cette fois-ci du calcul GPU. En effet, lors d’un précédent stage, la plateforme a montré l’intérêt d’utiliser une solution de calcul GPU pour l’exploitation graphique de données de single-cell RNA-Seq. Les limites temporelles des CPU se font rapidement ressentir lors de la projection en ligne de milliers de cellules, alors que les solutions GPU arrivent à gérer ces demandes.
Description des tâches prévues :
• Appréhension de l’environnement d’une plateforme de prestation de service en bioinformatique, et création d’un script d’analyse de données single-cell RNA-Seq en R.
• Création d’une interface R Shiny pour l’exploitation graphique de résultats d’analyse de données single-cell RNA-Seq en collaboration avec l’experte single-cell de la plateforme et des équipes de recherches pour la mise en place du cahier des charges.
• Adaptation du script d’analyse R en Python, passage de Seurat vers Scanpy et RAPIDS-GPU, en se basant sur les premiers résultats de la plateforme.
Mise en place de l’interface locale pour l’exploitation inférentielle de données issus de cellranger, des contrôles qualités au clustering et intégration. Interface à destination de l’experte de la plateforme uniquement, pour accélérer les étapes d’analyses primaires des prestations de la plateforme.
Aucune
AucuneFrançais et anglais
Français et anglaisInstitut Cochin INSERM U1016 UMR8104 Université Paris Cité
Institut Cochin INSERM U1016 UMR8104 Université Paris Cité