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Les missions du poste

Contribuer de manière proactive à la création et au développement de la Direction des Achats pour Dior Europe

  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie d'achat pour offrir la meilleure valeur à Dior
  • Piloter le sourcing et l'exécution des projets clés, établir des relations avec les parties prenantes internes/externes afin de développer une stratégie de sourcing de premier ordre
  • Développer l'ambition d'achat et agir en tant que partenaire commercial auprès des départements
  • Structurer les activités et les processus d'achat en fournissant une valeur commerciale

Stratégies d'approvisionnement et gestion fournisseurs :

  • Définir avec les parties prenantes et les responsables de budget les stratégies d'approvisionnement sur les catégories Marketing & Communication (agences de création / campagne de marque, image et communication de marque, événement, entreprise, RP, CRM & Digital, VM) et les catégories indirectes (sécurité, installation, maintenance, cleaning…);
  • Mettre en œuvre des stratégies d'achat basées sur les objectifs commerciaux et les traduire en plans d'action ;
  • Responsable de la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs conformément aux objectifs économiques, dans le respect des exigences légales ;
  • Gérer l'exécution des plans d'action pour améliorer les processus, les méthodes et les outils d'achat ;
  • Mener et réaliser un processus de négociation de bout en bout ;
  • Examiner et développer les réseaux de fournisseurs par la prospection du marché et l'évaluation des fournisseurs
  • Assurer une analyse périodique de l'évolution du réseau de fournisseurs

Reporting :

  • Définir et mettre en place des KPIs et des documents de reporting pour suivre les performances
  • Fournir des statistiques de mesure clés, des analyses et des rapports sur les activités et les projets d'achat ;
  • Communiquer régulièrement à la direction par le biais d'examens d'activité hebdomadaires, mensuels et trimestriels ;
  • Gérer l'analyse des catégories d'achat et s'assurer que les exigences de toutes les parties prenantes internes et des unités commerciales sont considérées

Digitalisation :

  • Principaux contributeurs à la mise en œuvre de Coupa et d'autres solutions Saas
  • Collaborer avec le contrôle interne pour assurer la conformité du processus d'achat et maintenir la politique d'achat, les SOP et la procédure de conformité
  • Diriger la mise en place d'un système d'évaluation des processus d'achat et des fournisseurs en développant des KPIs, en analysant les résultats
  • Participer au développement d'un catalogue numérique de "Liste des fournisseurs approuvés"

Le profil recherché

Expérience:

Au moins 6 à 8 ans d'expérience professionnelle au sein d'une organisation d'achats mondiale ;
Solide connaissance de l'environnement commercial du marketing et de la communication et des catégories d'achats indirects (Architecture - Conception / Visual Merchandising et projets de vente au détail )

Compétences :

Compréhension des exigences/sensibilisation du secteur du luxe
Expérience avérée dans la gestion de projets de marketing et de communication;
Solides compétences en gestion de projet
Excellentes compétences en communication, relations interpersonnelles et en négociation
Style axé sur les affaires et les clients, axé sur les résultats
Fort leadership, autonomie et capacité à prioriser ses activités
Compétences en analyse/reporting
Innovation et créativité, état d'esprit proactif et de gestion du changement
Intégrité
Maîtrise du français et de l'anglais requise

Connaissances :

Réseau de fournisseurs et marchés d'achat pour les produits/services concernés ;
Processus d'achat et gestion des contrats ;
La connaissance de COUPA ou d'un système P2P SaaS similaire est un plus ;
Applications informatiques (ERP/SAP, Excel)

Lieu : Paris
Contrat : CDI