Les missions du poste

VOTRE MISSION

  • Manager, coacher, superviser et motiver votre équipe sur le terrain
  • Recruter, former et développer votre équipe et promouvoir une culture de l'excellence dans toutes les activités de vente au détail.
  • Maximiser les performances de vente du personnel par l'éducation à la connaissance des produits, le coaching du personnel sur les compétences de vente et de clientèle et l'examen régulier des statistiques des transactions individuelles. Appliquer les normes et les programmes de formation de RIMOWA.
  • Aider les conseillers de vente à atteindre leurs objectifs individuels en surveillant le processus de vente suggéré et en fournissant un retour d'information et une orientation en temps opportun.
  • Permettre aux techniciens et aux équipes opérationnelles en magasin de fournir un service après-vente impeccable et des opérations fluides dans le magasin.
  • Analyser les performances hebdomadaires et mensuelles, créer des plans d'action et communiquer clairement les rapports au directeur général.
  • Soutenir et défendre les valeurs et les compétences de RIMOWA à tout moment, en s'efforçant de dépasser les attentes.
  • Donner l'exemple et démontrer le modèle de vente et de service de RIMOWA ; aider les clients à fournir une expérience de vente et de service exceptionnelle.
  • Veiller à la propreté du magasin, au respect des règles de santé et de sécurité et à l'exécution correcte des présentations des produits de marque et des nouveaux lancements.

Le profil recherché

VOTRE EXPÉRIENCE ET VOS COMPÉTENCES

Au moins 5 ans d'expérience dans la vente et la gestion d'équipe, de préférence dans un environnement de vente au détail de produits de luxe, avec une expérience confirmée dans la gestion d'un magasin à forte fréquentation.
Diplôme de l'enseignement supérieur ou diplôme universitaire (par exemple, licence) dans un domaine connexe.
Solides qualités de leadership et capacité à communiquer efficacement avec tous les niveaux de l'organisation et avec notre clientèle.
Excellentes compétences interpersonnelles : communication efficace tant à l'oral qu'à l'écrit.
Solides compétences en matière de leadership et expérience de la formation et de l'encadrement des membres de l'équipe.
Capacité à interagir avec les clients de manière sophistiquée.
Maîtrise des outils numériques et des systèmes de point de vente.
Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et capacité à prendre des décisions judicieuses sous pression.
Solides compétences organisationnelles et capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois.
Une approche proactive et innovante pour améliorer les processus de notre boutique et élever l'expérience client.

Maîtrise du français et de l'anglais, couramment ; d'autres langues sont un atout.

L'entreprise

Celebrating our inclusive and diverse culture is core to RIMOWA’s DNA. We know that for our business to thrive, we depend on having diverse talent with a range of backgrounds, skills and capabilities in each of the countries in which we operate and to reflect our broad consumer base. We view diversity as one of the key enablers that helps our business to grow.

Lieu : Paris
Contrat : CDI