Orange SA
Postée il y a 11 heures
Nous recrutons 1 superviseur.e au sein du département SRIPT dans l’équipe de supervision des réseaux IP & Transmission de Rennes, pour travailler en 24/7.
Vous serez garant.e en temps réel de la performance des réseaux IP et Transmission et piloterez la relève des incidents dans le respect des engagements. Votre action aura un impact direct sur la satisfaction de nos clients.
Concrètement, dans un premier temps vous prendrez en charge les alarmes issues des réseaux et les signalisations remontées des Centre de Support Clients. Vous assurerez les tests nécessaires au diagnostic, réaliserez le pilotage de la maintenance en sollicitant les groupes d’exploitation ou d’intervention concernés.
Vous assurerez la communication vers nos centres de services clients et nos autres centres de supervision, sur tout incident impactant les clients.
Enfin, vous piloterez des opérations de production sur les équipements des réseaux d’Orange, en vous assurant de leur bon fonctionnement à l’issue de l’intervention.
La prise de poste et la montée en compétence se fera dans un premier temps exclusivement sur le périmètre IP.
Nous étudierons les suggestions que vous pourriez avoir pour améliorer nos prestations.
Votre activité sera organisée sur des horaires non ouvrés: selon les vacations, du lundi au dimanche, de jour comme de nuit, dans le respect de la règlementation et avec des compensations en temps et financières. Vous serez toujours accompagné.e.
Vous êtes diplômé d'une formation Réseaux et télécommunication (niveau bac +3)
Vous avez des certifications/diplômes/expériences en réseau télécom IP.
Vous maîtrisez des protocoles réseau, des systèmes de télécommunication et des équipements associés.
Vous êtes autonome, réactif.ve et êtes résistant.e à la pression
Vous avez le sens des responsabilités
Vous aimez le travail en équipe
Vous savez communiquer efficacement, en face-à-face et en distanciel, à l’oral et à l’écrit, avec des interlocuteurs variés.
La Direction Supervision, Sécurité et Vision 360° clients (V360) est une Direction de la Direction Technique d’Orange France (DTOF), qui réunit 700 femmes et hommes, dont l'ambition est d’assurer aux clients un fonctionnement quotidien optimal et sécurisé des services et applications fournis par Orange.
La Direction V360 intègre les activités de supervision, de sécurité, d’incident management, de change management et d’amélioration de l’expérience clients sur les périmètres réseaux, services, et infrastructures IT.