CPAM DE LA LOIRE
Postée il y a 4 jours
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires.
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines au sein du Service Gestion Emplois Carrières (GEC).
Vous intégrerez le Pôle des ressources humaines (RH), situé au sein de la Direction des ressources, il est composé des services suivants:
En tant que Gestionnaire des Ressources Humaines, vous serez directement rattaché(e) à la Responsable du service Gestion Emploi Carrière. Ce service support est composé actuellement d'une équipe de 6 personnes. Vous serez également amené(e) à travailler en transverse avec l'ensemble des services de l'organisme.
Vous aurez pour principales missions:
- Organisation et participation à des évènementiels (forum emploi…)
- Participation à l'optimisation des process de recrutement et d'intégration
- Recrutement: Diffusion d'offres d'emploi, présélection des candidatures, convocations, entretiens, synthèse de candidatures….
- Déploiement et suivi de projets de formation
- Accompagnements des agents: renseignements sur les dispositifs d'orientation et de formation professionnelle…
- Support au pilotage d'activité: création, remplissage et mise à jours de différents tableaux de bord
- Réalisation et mise à jour de supports de présentation et documents d'informations
- Assuré la continuité de l'activité (entraide au sein de l'équipe sur des activités administratives…)
Vous pourrez être amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la Responsable du pôle RH sur du support aux activités:
- Contribution à des projets transverses RH dans leur phase opérationnelle (référentiels de compétences, référentiel d'activités…)
- Création et suivi de reporting-
- Planification et organisation de réunions
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme.
Vous êtes reconnu(e) pour votre grande rigueur (autocontrôle, saisie et communication informations fiables, autocontrôle…), pour votre sens de l'écoute et vos capacités rédactionnelles et de synthèse.
Vous savez travaillez en autonomie, en organisant votre travail et gérant les priorités, avec une certaine polyvalence de tâches à effectuer.
Vous avez une capacité à prendre du recul et vous montrer force de proposition.
Vous avez un vrai sens du travail en équipe et du service client interne.
Une capacité à vous exprimer de façon claire en vous adaptant en fonction de vos interlocuteurs, dans le respecte des règles de confidentialité
Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public.
Vous maitrisez les outils informatiques et notamment le pack office.
La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important.
Vous êtes, à minima, diplômé(e) bac+2 et disposez d'au moins deux ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines notamment en réalisation d'entretiens de recrutement en autonomie
Poste à pourvoir: Saint Etienne (42) - Déplacements occasionnels sur la Loire, notamment sur le site de Roanne.
Type de contrat : CDI
Rémunération : Niveau 5A: Entre 2200 € et 2350 € brut mensuel / temps plein sur 14 mois selon profil (soit 30894 brut/an), intéressement.
Conditions d'emploi: carte déjeuner, mutuelle, RTT, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, possibilité de télétravail après quelques mois d'activité, accès au Comité Social et Economique.
Condition de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle, maintien et développement des compétences par la formation, locaux neufs et accueillants, proche de la gare principale de Saint-Etienne Châteaucreux
Processus de recrutement:
Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l'outil « LaSécuRecrute.fr », en cliquant sur « postuler » en joignant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 16.06.2025
Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.
Sans nouvelle de notre part le 20.06.2025, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.
La Cpam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations (temps partiel, parité femme/homme…) et à garantir un environnement de travail de qualité. Ce poste est ouvert à tous les genres. A la Cpam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et pourra faire l'objet d'une étude pour adaptation du poste de travail si nécessaire dans le cadre de notre process interne.
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !