Plateforme Emploi Argenteuil

Responsable Marketing Enseigne International Junior H/F

Lieu : Issy-les-Moulineaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

EN UN COUP D’ŒIL :

  • CDI – Cadre
  • Issy-les-Moulineaux (92)
  • Bac +5, avec3 à 4 ans d’expérience en vente ou marketing (profil digital apprécié)
  • Solide compréhensionde la grande distribution, du trade marketing et des enjeux financiers
  • Français et anglais courants requis

La direction de l'Internationale Clients Team (ICT) recherche son futur Responsable Marketing Enseigne International.
En tant queResponsable Marketing Enseigne International – Carrefour, vous êtes en charge de l’analyse de la performance de Nestlé au sein de l’alliance Carrefour à l’échelle internationale (21 marchés, 3 zones). Vous soutenez le directeur commercial international, le Key Account Manager International et les équipes locales dans la construction de la stratégie client et dans la coordination des négociations, le suivi des performances, la gestion des projets data et l’échange de bonnes pratiques.

VOTRE MISSION, SI VOUS L’ACCEPTEZ :

Analyser la performance de Carrefour & Nestlé :

  • Analyser tous les rapports financiers officiels de Carrefour et préparer des synthèses à partager au niveau global.
  • Mettre à jour les tableaux de bord de ventes et de rentabilité de Nestlé avec Carrefour à l’échelle mondiale (Sell-in, Sell-out, marge commerciale).
  • Suivre la performance de Nestlé chez Carrefour et identifier les principaux facteurs d’évolution des ventes et de la rentabilité par marché et par catégorie, via des échanges réguliers avec les KAMs locaux.
  • Participer activement à la préparation des revues d’affaires clients (revue trimestrielle, newsletter, reporting global des clients clés).

Soutenir le Key Account Manager International dans la coordination des négociations avec EURECA en Europe :

  • Contribuer à la transparence avec les KAMs des 6 marchés et les équipes Catégories de la zone Europe : recueillir des retours qualitatifs sur la négociation et apporter un soutien sur les questions soulevées.
  • Collaborer avec le contrôle de gestion de la zone Europe sur l’analyse des risques 3NET.
  • Construire les outils nécessaires au suivi des négociations dans les 6 marchés.
  • Préparer et participer aux comités de pilotage hebdomadaires.

Soutenir le Directeur de l’équipe Internationale Clients et le KAM International :

  • Participer activement à la préparation des réunions clients internes et externes (revues d’affaires, stratégies clients globales, conférences de vente globales/européennes)
  • Suivre les services ICA en lien avec les marchés (scorecards, estimations, plans commerciaux).
  • Développer des analyses spécifiques pour aider à la résolution de problèmes et accélérer les initiatives internationales dans le cadre de la collaboration globale.
  • Coordonner, si nécessaire, la préparation opérationnelle des réunions Global Top-to-Top et mobiliser les parties prenantes internes.

Promouvoir et faciliter l’usage du partage de données entre les marchés :

  • Piloter le projet de datasharing en collaboration avec Carrefour et les équipes digitales Nestlé pour construire des business cases basés sur les données.
  • Garantir la disponibilité des données partagées, recommander des évolutions et promouvoir l’usage des outils via des formations régulières auprès des marchés.
  • Être en contact régulier avec le client et les marchés locaux pour gérer les problèmes de qualité des données.
  • Favoriser la fertilisation croisée en identifiant et partageant les meilleures pratiques entre marchés/activités, via l’organisation de webinaires internationaux et la publication de newsletters régulières.

À PROPOS DE VOUS :

  • Bac +5 avec 3 à 4 ans d’expérience en vente ou marketing
  • Solide compréhensionde la grande distribution, du trade marketing et des enjeux financiers
  • Français et anglais courants indispensables
  • Compétences analytiques, sens du service, esprit d’initiative
  • Diplomatie, sens de la coopération, capacité à travailler en transversal
  • Maîtrise avancée d’Excel, PowerPoint, Power BI

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :

  • Une culture d’entreprise qui place la simplicité, la confiance, la collaboration et l’innovation au cœur de son modèle.
  • Une rémunération composée d’un salaire fixe et d’un bonus annuel
  • Du télétravail possible à hauteur de 2 jours / semaine
  • De nombreuses opportunités de développement: formations, opportunités de mobilité en France et à l’international et accès à des «coachs carrière» pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle
  • Pour améliorer votre qualité de vie au travail, un programme santé & bien-être [à faire varier selon les sites], le programme PetsAtWork (venir avec son chien au bureau), une boutique Nestlé pour les employés, une conciergerie d’entreprise etc…
  • Des nombreuses offres via le Comité Social et Economique: avantages significatifs.

QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis plus de 150 ans,Nestlés’engage pour une alimentation de qualité et un avenir plus sain. En France, nos 10 000 collaborateurs œuvrent chaque jour à améliorer les produits de plus de 100 marques.
La France est notre 1er marché européen, et 70 % des matières premières utilisées dans nos usines sont françaises.
Place à l’action !Pour aujourd’hui et pour demain.

VOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

  1. Entretien avec le service recrutement
  2. Entretien avec votre futur manager
  3. (Selon le poste) Étude de cas ou mise en situation

Cette offre et nos perspectives d'évolution vous intéressent ?
Alors #Placeàl'Action ! Postulez dès maintenant.
Chez Nestlé en France, le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance. L’inclusion des différences fait notre force et vous pouvez le constater
Vous avez un "petit truc en plus" ? N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.). En tant qu'entreprise handi-accueillante, nos équipes feront tout pour que vous puissiez être dans les meilleures conditions possibles en fonction de votre situation de handicap

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AT A GLANCE:

  • Permanent contract – Manager level
  • Issy-les-Moulineaux (92)
  • Master’s degree (Bac +5) with 3 to 4 years of experience in sales or marketing (digital background is a plus)
  • Strong understanding of retail, trade marketing, and financial dynamics
  • Fluent in French and English


The International Customer Team (ICT) is looking for its nextInternational Customer Marketing Manager.
AsInternational Customer Marketing Manager – Carrefour, you will be responsible for analyzing Nestlé’s performance within the Carrefour alliance across 21 markets and 3 zones. You will support the International Customer Team Director, the International Key Account Manager and local Nestlé teams in preparing Global Customer Strategy and in coordinating negotiations, tracking performance, managing data projects, and sharing best practices.

YOUR MISSION, SHOULD YOU CHOOSE TO ACCEPT IT:

Analyse Carrefour & Nestlé performance:

  • Analyse all Carrefour official financial reports and prepare synthesis to be shared at global level
  • Update Nestlé sales and profitability dashboards for Carrefour at global level (Sell-in, Sell-out, MC%)
  • Follow-up Nestlé performance within the customer and identify key explanations regarding sales andprofitability evolution by market/category through regular contacts with KAMs across markets
  • Actively participate in the preparation of Customer Business Reviews (Quarterly Business Overview,Newsletter, Global Key customers performance reporting…)

Support the IKAM for the coordination of the negotiation with EURECA in Europe:

  • Contribute to transparency with KAMs in the 6 markets and Z-EUR Category Sales teams: get qualitativefeedback on the negotiation and to provide support on questions
  • Collaborate with Z-EUR Sales controlling on 3NET Risk assessment analysis
  • Build the appropriate tools to follow-up the negotiation in the 6 markets
  • Prepare and participate to weekly steering committees

Support to the International Customer Team Director and IKAM

  • Actively support the IKAM in the preparation of internal & external Customer meetings (Business reviews, Global Customer Strategies, Global / European Sales Conferences…)
  • Support the ICA services monitoring in interaction with markets (Scorecard, Estimates, Commercial plans)
  • Develop specific analysis to help the team in the issue resolution and be able to boost the Customer International initiatives as a result of the Global collaboration framework
  • Eventually coordinate the operational preparation of Global Top-to-Top meetings and engage with all internal stakeholders

Promote and facilitate the use of data-sharing across markets

  • Lead the datasharing project in collaboration with Carrefour and Nestlé digital teams to build data-drivenbusiness cases and to improve current data sets
  • Ensure datasharing availability, make recommendations for further developments, and promote the use ofthe tools through regular trainings with the markets
  • Be in regular contacts with the customer and the local markets to manage quality issues
  • Promote cross-fertilisation, by identifying and sharing best practices across markets/businesses organizinginternational webinars and publishing regular newsletters

ABOUT YOU:

  • Master’s degree with 3 to 4 years of experience in sales or marketing
  • Strong understanding of retail, trade marketing, and financial dynamics
  • Fluent in French and English
  • Strong analytical skills, service-oriented, proactive mindset
  • Diplomatic, collaborative, and able to work cross-functionally
  • Advanced proficiency in Excel, PowerPoint, and Power BI

WHO WE ARE:

For over 150 years,Nestléhas been committed to quality nutrition and a healthier future. In France, our 10,000 employees work every day to improve products across more than 100 well-known brands.
France is our largest European market, and 70% of the raw materials used in our factories are sourced locally.
It’s time for action!For today and for tomorrow.

WHAT WE OFFER YOU:

  • A company culture that placessimplicity, trust, collaboration, and innovationat the heart of its model.
  • Acompetitive compensation packageincluding a fixed salary and anannual bonus.
  • The possibility towork remotely up to 2 days per week.
  • Numerous development opportunities: training programs, internal mobility in France and abroad, and access tocareer coachesto support your professional growth.
  • To enhance yourquality of life at work: ahealth & well-being program[to be adapted depending on the site], thePetsAtWorkinitiative (bring your dog to the office), anemployee Nestlé store, acorporate concierge service, and more.
  • Attractive benefitsthrough the Social and Economic Committee (CSE).

YOUR RECRUITMENT PROCESS:

  1. Interview with the recruitment team
  2. Interview with your future manager
  3. (Depending on the role) Case study or practical assessment

Interested in this opportunity and our career prospects?
Then#TimeForAction!Apply now.
At Nestlé France, talent has no gender, skin color, sexual orientation, or belief. Inclusion of differences is our strength, and you can see .
Do you have a “little something extra”? Feel free to let us know about any specific needs you may have during the recruitment process (LSF, voice accessibility, etc.). As an inclusive and disability-friendly company, our teams will do everything possible to ensure you are in the best conditions according to your situation.