Postée il y a 9 heures
Vous intégrerez l’équipe GMU (Global Modelling Unit). La GMU Innovation est en charge des modèles de prévisions de ventes ainsi que d’analyses statistiques variées. Nous déployons ces outils à l’international et partageons nos analyses et recommandations avec les équipes études d’Ipsos et avec nos clients
Missions principales
Utilisation de SPSS pour les traitements de données de base (création de variables, statistiques descriptives…)
Utilisation de SPSS et R pour des analyses statistiques telles que Régressions, ACP, Equations Structurelles
Partage des résultats et support des équipes études
Mise à jour des programmes Python existants, pour adapter nos outils de production en constante évolution
Vous serez formé sur des méthodologies spécifiques au métier telles que les analyses conjointes et l’approche Turf
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Un environnement de travail stimulant et une culture fondée sur l’agilité, l’ouverture, le respect et la performance
Un ensemble de formations de haut niveau et un accès à des ressources et knowledge uniques pour développer les talents
Des opportunités d’évolution en France comme à l’international
Une activité et un mode de travail collaboratif en lien avec toutes les expertises d’Ipsos
Une culture internationale avec un travail en lien quotidien avec les équipes des autres pays
Les petits + chez IPSOS : Télétravail à hauteur de 2 jours par semaines - Remboursement à hauteur de 50% de l’abonnement de transport + accès au restaurant d’entreprise subventionné + avantages CSE.
En formation ENSAI, ENSAE ou Master 2 en statistiques ou économétrie appliquées
Vous avez une expérience en développementpython et R
Vous êtes organisé(e), structuré(e) dans vos méthodes de travail
Vous êtes curieux et aimez expérimenter de nouveaux outils
Vous aimez travailler en équipe
Ipsos est le leader en France des études de marché et des enquêtes d’opinion. Groupe français indépendant, fondé en 1975, Ipsos opère aujourd’hui dans 90 pays et donne aux entreprises et aux institutions pour lesquelles il travaille, les clés de compréhension de la société, des marchés, des citoyens et des consommateurs.
Une mission qui s’appuie sur la disruption numérique, l’extension des domaines d’observations et l’innovation continue pour améliorer la finesse des analyses.
Intégrer Ipsos aujourd’hui c’est :
Pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, Ipsos dispose de plus de 75 services différents regroupés dans 17 Lignes de Services.
Cette nouvelle organisation nous permet d’aiguiser nos expertises pour apporter à nos clients des réponses précises à leurs questions, en nous permettant d’être plus spécialisés, rapides et homogènes sur tous les marchés.