CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE
Postée il y a 20 heures
Depuis plus de 70 ans, notre organisme joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale : L'Assurance Maladie !
Nous agissons au quotidien pour continuer à protéger durablement la santé de chacun, dans sa vie personnelle ou professionnelle. Concrètement, nous accompagnons 60 millions d'assurés tout au long de leur vie.
Vous êtes intéressé(e) pour rejoindre un organisme privé gérant une mission de service public ? Relever n'importe quels défis et démontrer votre sens du service ? Alors rejoignez-nous sans plus attendre !
Nous recrutons un(e) Enquêteur(trice) Accident de Travail et Maladie Professionnelle (AT/MP).
L'Enquêteur(trice) AT/MP exerce son activité au sein du pôle Reconnaissance AT/MP, situé dans le 3ème arrondissement de Marseille.
Le pôle a en charge la gestion médico-administrative des dossiers Accidents du Travail et Maladies Professionnelles, jusqu'à la clôture (guérison ou consolidation).
Il composé de 5 managers (1 Responsable de Service, 1 Responsable Adjointe de Service, 3 Responsables d'une Unité), 5 Enquêteurs(trices) AT/MP, 2 Chargé(e)s de Prestations et 36 Gestionnaires de Prestations.
Activités principales :
Activités secondaires :
L'Enquêteur(trice) AT/MP peut être amené(e) à :
Le poste est tenu au strict respect du secret professionnel.
Vous avez une aussi capacité à :
- structurer l'information factuelle issue des informations collectées, de façon concise, claire et exhaustive,
- discerner les informations confidentielles de celles diffusables,
- créer un climat de confiance et de dialogue.
- à tenir un échange constructif avec vos pairs.
Vous savez également faire preuve :
- d'objectivité et impartialité,
- de rigueur et de précision ;
- de diplomatie et de discrétion.
Le suivi de la formation nationale «Enquêteur AT/MP», ainsi que l'agrément délivré par le Directeur Général de la CNAMTS et l'assermentation constituent les préalables de l'exercice de l'emploi.
Formation «Enquêteur AT/MP» dès la prise de fonction, sur le site de Rouen, durant 2 périodes de 4 semaines et 3 jours (du 13/11/2025 au 10/04/2026).
Type de contrat : CDI
Prise de poste : Début novembre 2025
Durée de travail hebdomadaire : 39h (avec 20 jours de RTT)
Lieu de travail : Marseille, avec des déplacements possibles dans le département des Bouches-du-Rhône (véhicule de service ou frais de déplacement)
Salaire annuel brut indicatif (sur 14 mois) : 29509,21 €
Avantages : titres restaurant d'une valeur faciale de 11.52€,CSE, prime d'intéressement, prise en charge de l'employeur à 50% de l'abonnement aux transports en commun.
Télétravail : jusqu'à 80 jours par an (après minimum 6 mois d'ancienneté sur le poste).
La vacance de poste est également ouverte aux agents de niveau 5A.
CV et lettre de motivation obligatoires.
Les entretiens d'embauche auront lieu entre début et mi-septembre 2025. Il appartient aux candidats de se rendre disponibles pour une éventuelle convocation.
Les candidats seront potentiellement soumis à des tests écrits.
Le(la) candidat(e) retenu(e), devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité de Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme.
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !