Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI

Les missions du poste

Le poste / la mission

Le Directeur Commercial, rattaché au Directeur de la BL AHS (membre du Comex) d’Europ Assistance France, définit et met en œuvre la stratégie commerciale sur la Ligne Métier Automobile/Habitation/Sante. Il porte la responsabilité de la trajectoire commerciale et de la performance économique des partenariats.

Il est un interlocuteur privilégié dans la relation avec nos prospects/clients/partenaires.

  • Définir la stratégie commerciale et assurer sa mise en œuvre
    • Dispose d’une connaissance fine du marché Automobile/ Habitation/ Sante et plus spécifiquement du segment des assureurs et bancassureurs
    • Identifie les cibles de prospection et anime le plan commercial
  • Sécuriser la fidélisation du portefeuille de clients
    • En soutien des Keys Account Managers,identifie de nouvelles opportunités de développement sur les partenaires existants
    • Assure une vision holistique des partenariats (offre, contrat, pricing & rentabilité, qualité, …)
    • Définit les plans d’actions et la feuille de route annuelle, déclinés par partenaire
    • Maintien une relation de qualité et de proximité avec nos partenaires
  • Garantir la rentabilité des partenariats
    • Définit les prévisions de chiffre d’affaires
    • Analyse et pilote la rentabilité de chaque partenaire et ses sous-jacents, en lien avec la Direction Technique
    • Anime les plans d’optimisation de la rentabilité et mène les renégociations tarifaires le cas échéant
  • Manager et développe les Keys Account Managers et une équipe de support clients
    • Définit et suit les objectifs annuels de l’équipe et s’assure du bon niveau de performance de chaque collaborateur
    • Contribue à la montée en compétences de l’équipe
    • Accompagne les KAM dans la gestion et le développement de leurs partenaires, ainsi que dans les initiatives de prospection ciblés
  • Contribuer à la performance de la ligne métier Automobile/ Habitation/ Santé
    • Acteur de la définition de la feuille de route de la ligne métier
    • Gère des sujets transverses en collaboration avec les Opérations, le Réseau et le Marketing

Le profil recherché

  • Diplômé d’études supérieures Bac +4/+5
  • Anglais courant indispensable
  • Expérience dans le domaine de l’assurance et/ou assistance indispensable

Compétences et qualités professionnelles

  • Vision stratégique
  • Maitrise de l’environnement de l’assistance et/ou de l’assurance
  • Planification commerciale: élaboration de plan d’action à moyen et long terme, définition des objectifs commerciaux…
  • Capacité de structuration, d’organisation, et de gestion en mode projet sur des sujets transverses
  • Leadership et management d’équipe
  • Pilotage de la performance
  • Maitrise des techniques de négociations,
  • Qualités relationnelles et capacité à interagir avec des dirigeants
  • Autonomie, rigueur, et capacités analytiques
  • Curiosité, agilité et force de propositions
  • Gestion budgétaire et prévisionnelle