Plateforme Emploi Argenteuil

Conseiller client après-vente/Conseiller pièces de rechange

Lieu : Poitiers
Contrat : CDI

Les missions du poste

Bernis Trucks est distributeur et réparateur agréé Renault Trucks et IVECO bus depuis plus de 40 ans.
Notre société multisites, à taille humaine, de distribution et réparation de véhicules industriels, cars et bus, déploie ses offres commerciales.

Notre politique est orientée, vers la satisfaction de nos clients, la maitrise de la qualité de nos prestations et la personnalisation de nos services.

Vous serez rattaché au chef d’atelier. Ce poste unique combine deux fonctions clés au sein de notre équipe (5 personnes), ce qui vous permettra de toucher à plusieurs domaines et d’être un véritable pilier du bon fonctionnement du site.


Tâches :

Conseiller client après-vente :

  • Identifiez le besoin du client au stade initial (renseigner la fiche d’intervention),
  • Réceptionnez le véhicule du client,
  • Avez une vision globale de la charge de travail, à partir des entrées de véhicules, des rendez-vous et des travaux en attente,
  • Vérifiez la disponibilité des pièces en attente,
  • Prenez les rendez-vous et relancez les clients,
  • Centralisez les devis et assurer la relance des clients,
  • Participez à la facturation,
  • Préparez les OR par anticipation,
  • Appliquez le processus P4 maintenance (Norme AFNOR),
  • Créez ou complétez l’OR avec codification des opérations (OPC),
  • Transmettez l’OR pour diagnostic au SDR,
  • Transmettez l’OR codifié au temps barème (OPC) au chef d’équipe,
  • Restituez le véhicule au client en fin d’intervention (expliquer l’intervention, faire valider l’OR et retirer les protections).

Conseiller pièces de rechange et accessoires :

  • Tenez le guichet atelier, identifiez, distribuez les bonnes pièces aux équipes de l’atelier,
  • Appliquez les procédures qualité en vigueur dans l’entreprise,
  • Réalisez les contrôles qualitatifs / signalement des anomalies,
  • Repérez les anomalies de stocks,
  • Réalisez l’inventaire des produits et effectuez les inventaires tournants,
  • Calculez les prix d’achats et de vente afin de maintenir le niveau de marge requis,
  • Réalisez les ventes directes au guichet magasin et assurez la facturation et le bon suivi des encaissements.


Profil :

Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l’automobile, la semi-remorque, le domaine agricole ou les travaux publics.

Rigoureux, polyvalent et doté d’un esprit d’initiative, vous exprimerez chez nous votre talent au sein d’une équipe à taille humaine.

Vous serez régulièrement formé car l’objectif de notre groupe est de dispenser au minimum de 3 à 5 jours de formation par an et par salarié.

Rémunération selon expérience et compétences.


Une rémunération variable trimestrielle pouvant aller jusqu’à 700 euros est versée à chacun en fonction des performances de l’équipe et de la qualité individuelle de son travail.


S'ajoutent une participation sur la mutuelle, de l'intéressement et de la participation en fonction des résultats de l'entreprise.