SNCF
Postée il y a 4 jours
En tant que Chargé ou Chargée de mission communication et relations institutionnelles en alternance, vous serez amener à :
Accompagner le directeur des programmes du Sud-Ouest pour la mise en oeuvre d'actions de communication sur les projets
Accompagner le directeur dans le dispositif de relations institutionnelles et de lobbying auprès des leaders d'opinion sur l'ensemble de son périmètre
Mettre à jour la cartographie des acteurs institutionnels et assurer son suivi
Asseoir la représentation de SNCF Gares & Connexions dans les actions de communication & RI sur le sud-ouest (organisation des rencontres, partenariats, plan Relation institutionnelles, faire une veille parlementaires et territoriale, stratégie médias/presse, réunions de communication projets, etc.) et au niveau des deux régions
S'assurer de la qualité de la production de la communication de SNCF Gares & Connexions sur son champ d'actions :
Respect de la charte identité, délais, contenus, cohérence avec les éléments nationaux, production (faire et faire faire) sur les différents sites ou réseaux sociaux, cohérence de la charte graphique
Vigilance à la bonne perception des activités de SNCF Gares & Connexions dans le contenu multimédias, etc
Proposition de supports ad'hoc en fonction des opportunités de prises de parole
En tant que Chargé ou Chargée de mission communication et relations institutionnelles en alternance, vous serez amener à :
Accompagner le directeur des programmes du Sud-Ouest pour la mise en oeuvre d'actions de communication sur les projets
Accompagner le directeur dans le dispositif de relations institutionnelles et de lobbying auprès des leaders d'opinion sur l'ensemble de son périmètre
Mettre à jour la cartographie des acteurs institutionnels et assurer son suivi
Asseoir la représentation de SNCF Gares & Connexions dans les actions de communication & RI sur le sud-ouest (organisation des rencontres, partenariats, plan Relation institutionnelles, faire une veille parlementaires et territoriale, stratégie médias/presse, réunions de communication projets, etc.) et au niveau des deux régions
S'assurer de la qualité de la production de la communication de SNCF Gares & Connexions sur son champ d'actions :
Respect de la charte identité, délais, contenus, cohérence avec les éléments nationaux, production (faire et faire faire) sur les différents sites ou réseaux sociaux, cohérence de la charte graphique
Vigilance à la bonne perception des activités de SNCF Gares & Connexions dans le contenu multimédias, etc
Proposition de supports ad'hoc en fonction des opportunités de prises de parole