PROTEC GROUPE
Postée il y a 24 heures
Envie de rejoindre un groupe industriel solide, à taille humaine et en pleine croissance ?
Spécialisé dans le traitement et la finition des matériaux, le groupe PROTEC conjugue excellence technique, innovation industrielle et engagement durable.
Pour accompagner notre développement et nos projets de croissance externe, nous recherchons notre futur Directeur Administratif et Financier (H/F), véritable bras droit de la Direction Générale et partenaire stratégique de notre croissance.
Vos missions clés :
En tant que membre du comité de direction, vous pilotez l’ensemble des fonctions financières, juridiques et administratives du groupe, avec une vision 360° et une forte implication dans la stratégie.
Vos principales responsabilités :
? Comptabilité - Contrôle de gestion – Reporting
Garantir la fiabilité des comptes, superviser les équipes comptables et piloter les reportings financiers.
Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place en lien avec les directions industrielles et commerciales
Construire les outils de reporting nécessaires à notre direction générale et au conseil d'administration du groupe
Analyser les performances industrielles et commerciales, construire le budget et accompagner la stratégie.
? Trésorerie – Crédit client – Relations bancaires
Définir les plans de financement en anticipant les besoins de financements externes
Piloter le crédit client en lien avec l'équipe comptable et les équipes commerciales.
? Opérations de capital, M&A, Croissance externe
Participer activement aux projets de croissance (levées de fonds, acquisitions, intégrations).
Coordonner les opérations juridiques et capitalistiques du groupe.
? Juridique
Encadrer les aspects légaux, préparer et participer aux Assemblées Générales et aux Conseils d'Administration, valider les engagements contractuels.
? Achats
Superviser le processus achats et participer à la démarche achats (relations fournisseurs, négociation, contractualisation)
Vos missions transverses :
Accompagner la modernisation des systèmes d’information financiers et métiers en lien avec la DSI.
Vous êtes un(e) DAF expérimenté(e), opérationnel(le) et stratégique, ayant évolué dans un environnement industriel exigeant, idéalement sous LBO.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez piloter vos équipes, dialoguer avec les partenaires financiers et accompagner la direction dans ses prises de décisions clés.
Compétences demandées :
Solide maîtrise de la gestion de cash et du pilotage financier
Expérience réussie en conduite du changement et gestion de projets transverses
Aisance dans les environnements multisites ou internationaux
Pragmatisme, goût du terrain, leadership, sens de l’analyse, agilité, fiabilité
Pourquoi nous rejoindre ?
Un groupe industriel reconnu dans son domaine, en pleine transformation et ambitionnant une croissance forte
Des secteurs d'activité (Aéronautique, Défense, Spatial, Industries technologiques, Luxe) en très forte croissance
Une culture d’entreprise pragmatique, bienveillante et orientée résultat
Un poste à fort impact, avec une exposition directe à la gouvernance et aux actionnaires
Un environnement stimulant, combinant production, stratégie, développement externe et innovation
? Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ?
Envoyez votre candidature à notre RRH Groupe : s.ibanez@protec-groupe.com
Rejoignez une industrie qui a du sens. Construisez avec nous la performance de demain.