Chargé(e) d’Affaires Réglementaires (H/F)

Les missions du poste

Rattaché(e) à la Responsable Affaires Réglementaires, vous participez au développement des nouveaux produits et au maintien de la conformité réglementaire du catalogue actuel, en collaboration avec les autres services de l’entreprise (R&D, Logistique, Qualité, Marketing, Achats, etc.).

Vous avez les missions suivantes :

  • Assurer la conformité réglementaire de son portefeuille produits ainsi que la validation de la communication (allégations et autres mentions réglementaires)
  • Analyser les concepts et briefs marketing
  • Anticiper les contraintes réglementaires en identifiant les différentes options et recommandations
  • Contribuer au succès des enregistrements à l’international en garantissant la mise à disposition des informations spécifiques dans le timing défini.
  • Participation à la mise en conformité du portefeuille lors d’évolutions réglementaires
  • Être le support scientifique du service client et apporter des réponses pour toutes les questions des consommateurs sur les ingrédients et les formules

Le profil recherché

De formation supérieure scientifique (Bac+5), vous disposez d’au moins 5 ans en Affaires Réglementaires, idéalement dans le Secteur Cosmétique ou Pharmaceutique.
Vous avez une forte appétence pour la veille concurrentielle, l’innovation et les claims
Votre niveau d’anglais est courant (bon niveau d'oral et d'écrit).
Rigoureux(se), organisé(e), proactive/if vous êtes doté(e) d’un sens critique développé et vous réalisez vos missions en interface auprès des équipes internes et des autorités, dans une démarche orientée excellence opérationnelle.
Votre capacité d’adaptation vous permet de travailler sur différents projets et dans un environnement toujours plus évolutif.

L'entreprise

Poste basé à Chartres ou à Paris avec des déplacements réguliers sur le site de cosmétique (Chartres) et sur le siège (Paris).

Lieu : Paris
Contrat : CDI