FR10081-ALSP AIR LIQUIDE SERVICES PARTAGES
Postée il y a 24 heures
Descriptif de l'entité et de l'activité
La société Air Liquide Services Partagés (ALSP) est l’un des 4 principaux BSC (Business service center) du Groupe Air Liquide.
Depuis sa création en 2015, ALSP a pour vocation d’apporter des services efficaces de comptabilité, d’administration RH et de paie aux filiales françaises du Groupe. Au sein d’ALSP, l’organisation est centrée sur les clients internes (DAF, contrôle de gestion, DRH & RRH) qui bénéficient d’un interlocuteur privilégié. Notre objectif : délivrer un service efficace et de qualité pour nos clients !
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
En tant que Responsable applicatif HR Access, vous accompagnez à la fois les projets de développement de notre outil de paie mais également, au quotidien, les activités gérées par le Centre de Services Partagés.
Plus particulièrement, vous devez :
Comprendre les besoins d'évolutions et de corrections relatifs au SIRH, rédiger les spécifications
Veiller à la cohérence du réglementaire paie et DSN,
Proposer des optimisations de processus et/ou fonctionnalités en vous appuyant sur les principes de l'amélioration continue (lean management),
Rédiger les cahiers de recette, réaliser les tests et valider les développements,
Assurer l’assistance aux utilisateurs sur les différentes applications de la sphère SIRH,
Conduire activement le changement : rédaction de modes opératoires, animation de formations, mise en place d’actions de communications auprès des utilisateurs,
Assurer un bon niveau de reporting et savoir alerter en cas d'incident.
Missions transverses :
Vous participez aux projets du service SIRH,
Vous assistez aux instances mises en place dans le cadre des projets et/ou du MCO (maintenance en conditions opérationnelles),
Vous assurez le reporting lié à votre domaine d'intervention.
En 2025, vous interviendrez, notamment, sur le projet de migration HR4YOU.
#LI-JM4
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
Issu(e) d'une formation supérieure spécialisée dans le domaine des SIRH, vous bénéficiez d'un minimum de 5 années d'expérience sur une fonction similaire.
Vous avez une expertise reconnue en matière de technicité HR Access ainsi qu'une expérience d'au moins 5 ans en développement HR Access, partie Design Center et développements paye et DSN.
Vous maîtrisez des fondamentaux en matière de règles de paye et de la DSN.
Vous maîtrisez SQL.
Vous avez un excellent esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une aisance relationnelle et rédactionnelle. Votre sens de l'écoute ainsi que votre capacité à être force de proposition et à travailler en équipe sur des projets transverses vous permettront de réussir dans vos missions.
Vous êtes autonome, proactif, organisé et vous savez anticiper les étapes d’un projet SI.
Vous souhaitez intégrer un grand Groupe international ? Vous avez l'ambition d'occuper un poste avec du relationnel, de la technique et de la gestion de projet ?
Alors n'attendez plus et postulez tout de suite, ce poste est fait pour vous !
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons àcréer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflètela diversité de noscollaborateurs, de nos clients, des patientsetde nos parties prenantesainsi quedes cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Noussommes convaincusqu'une organisation diversifiéepermetà nos collaborateurs de révélerleur talent,à la fois individuellement et collectivement,et qu'elle contribue àrenforcernotrecapacitéd'innovationenfaisant vivrenos fondamentaux, en agissant pourle succès/la réussite du Groupeeten créant un environnement engageant,dans un monde en mutation.