L'école Digital Collège rechercha un(e) alternant(e) pour un poste de Community Manager au sein d'une entreprise partenaire du secteur culturel .
Vos missions:
- L'animation des communautés des principaux clients de l'agence sur Facebook, Instagram et Tweeter en réponse à des objectifs d'engagement et de recrutement prédéfinis. - Cela consistera à : établir le calendrier éditorial mensuel, publier les posts, entretenir les conservations, écrire les bilan et reporting + gérer éventuellement les budgets de sponsoring. - L'élaboration des stratégies sociales (fidélisation et acquisition) lors des appels d'offre de l'agence : définition de la ligne éditoriale, choix des réseaux, définition du rubriquage, conception de la mécanique de lancement et du plan d'activation, rédaction des process et de l'organisation de travail. - La gestion des réseaux sociaux de l'agence incluant Linkedin.
Le profil recherché
Compétences:
- Maîtrise des outils : Canva, CapCut, Meta, Instagram Reels, etc. - Excellente orthographe - À l'aise avec les codes des réseaux sociaux et les tendances digitales - Appétence pour l'IA et les formats innovants - Autonomie, organisation et créativité - Un bon relationnel et un sens de l'humour seront des atouts précieux pour s'intégrer à l'équipe - Analyse des échanges communautaires en ligne - Animation d'un réseau, d'une communauté
Expérience: pas d'expérience exigée
Bienvenue chez Digital Collège
Depuis sa fondation, le Collège de Paris s'est donné pour mission de promouvoir l'excellence française grâce à la formation. Pour ce faire, nous regroupons des établissements d'enseignement supérieur reconnus, dont le plus ancien a été créé en 1949, qui partagent trois valeurs : l'ouverture internationale, l'excellence pédagogique, l'accompagnement individualisé des étudiants.