Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Paris
Contrat : Alternance

Les missions du poste

L'Entreprise
SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G.
Entreprise de nouvelles technologies et d'innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés.
SFR Caraïbe connecte les populations d'Outre-mer grâce à ses réseaux à très haut débit fixe, mobile et internet.
Avec le lancement de la 4G fin 2016 puis de la 4G Max fin 2018, SFR Caraïbe mène un plan de déploiement ambitieux et affirme sa position d'opérateur innovant sur les territoires, alliant qualité de service et innovation sur l'ensemble des technologies Très Haut Débit. Dernier déploiement en date : 1ère expérimentation de la 5G dans les DOM.
Nous sommes plus de 300 collaborateurs basés en Martinique, Guadeloupe, Guyane et Paris, animés par un objectif commun : fournir les meilleurs services et offres à nos usagers.
Vivre l'aventure SFR Caraïbes, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent s'exprimer, de favoriser et d'accélérer l'innovation pour améliorer la vie des domiens, tout en s'épanouissant dans sa carrière.

Missions
Au sein de la Direction Clients/Service Marketing du Groupe, en votre qualité d'Assistant Marketing (H/F) en alternance, vous accompagnez les équipes Marketing/Digital dans les différentes missions de la Direction Marketing.
Dans ce cadre, votre rôle consistera à :
- Effectuer la veille concurrentielle et technologique : analyse de marché, benchmarks, ...
- Mettre en place et suivre l'efficacité des campagnes de communication parc : newsletter, mail, SMS, .
- Participer au lancement des offres et des produits (B2C et B2B)
- Etre un support à l'animation des sites Internet, de la mise à jour et de la création de contenus
- Assurer le suivi et la mise à jour des supports marketing et d'aide à la vente
- Réaliser le suivi et l'analyse des KPI d'activité

Profil
Nous recherchons un alternant pour une durée de 12 mois, débutant immédiatement dans le cadre d'une formation de niveau BAC+3 à BAC+5 en Marketing.
Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou des connaissances dans le domaine du marketing.
Vous êtes créatif(ve), force de proposition et proactif(ve), avec une véritable envie de contribuer activement à des projets variés. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités et assurer un suivi précis de vos missions. Vous possédez de solides qualités relationnelles, une grande capacité d'adaptation et vous communiquez avec aisance, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Doté(e) d'un bon esprit de synthèse et d'analyse, vous savez prendre du recul, structurer vos idées et proposer des solutions pertinentes. Autonome, vous n'hésitez pas à prendre des initiatives et à vous impliquer pleinement dans les projets confiés. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, Power Point et Word.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe dont l'ADN est la Performance et le Dépassement de soi ? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Télécommunications filaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.