Plateforme Emploi Argenteuil

Responsable Animation E-Merchandising - Univers Femme, Maison, Joaillerie & Horlogerie - H/F

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

Stratégie d'Animation e-Merchandising :

  • Élaborer un plan d'animation e-Commerce 360 innovant, basé sur les partis pris e-Commerce, en coordination avec la Business Unit, le CRM, le dpt Performance Marketing et les équipes Réseaux Sociaux.
  • Définir l'ensemble du contenu nécessaire pour soutenir le plan d'animation et briefer l'équipe Contenu Digital
  • Coordonner le plan d'animation en ligne des Home Page et les rotations d’histoires et de thèmes sur les PLP
  • Définir le planning des newsletters en lien avec l’équipe Clienteling, et superviser l'assortiment de produits par zone
  • Coordonner les packshots en lien avec le Studio Photo ainsi qu’organiser et orchestrer les shoots portés avec les Business Unit et l'équipes Image et Communication

Stratégie de lancement e-Merchandising :

  • Remettre en question et optimiser en continu nos processus de catalogue produits afin d'améliorer nos performances.
  • Définir les directives e-VM (Visual Merchandising) pour chaque lancement de collection, en fonction des partis pris e-commerce, de la structure des collections ainsi que les directives Image
  • Optimiser l'e-Merchandising et l'expérience client en ligne en tenant compte des contraintes techniques (PLP, Cross-sell, Onsite Search etc.).
  • Coordonner les lancements de collection au niveau mondial et assurer que les directives définies soient bien respectées
  • Définir des plans d'optimisation en proposant des A/B tests
  • Proposer et tester de nouvelles stratégies de merchandising basées sur l’analyse des KPIs

Projets e-Merchandising :

  • Être proactif sur les développements fonctionnels et techniques afin de rationaliser les processus et la meilleure expérience possible (en collaboration avec notre chef de projet e-commerce interne et notre équipe informatique).
  • Assumer un rôle de leadership de projet pour orchestrer certains lancements spéciaux (pré-commande/lancement de page cachée) ou projets spéciaux (personnalisation…).
  • Coordonner l'ouverture de nouveaux marchés en termes d'offre produits, d’animation et de flux

Le profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac+5 (École de Commerce ou Ingénieur), vous justifiez une solide expérience de minimum 8 ans en Digital et e-commerce vous possédez une forte sensibilité produit et une véritable appétence pour le digital.
Vous excellez dans l'utilisation des outils e-Commerce et e-Merchandising, et maîtrisez Excel et la suite Microsoft Office au niveau expert. La connaissance des outils PIM et DAM serait un atout indéniable.
Bilingue anglais-français (oral et écrit), vous êtes à l'aise dans un environnement en constante évolution où votre leadership naturel et vos compétences en management vous permettent de piloter des projets avec agilité et d'assurer une exécution irréprochable.

L'entreprise

Encourageant l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.