Plateforme Emploi Argenteuil

Gestionnaire Back Office – Financements Professionnels Cofilease H/F

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée

En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.

Nos activités et nos expertises nous permettent d’accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.

Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d’agir de manière responsable et durable afin d’accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.

Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.

Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?

Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d’initiative et qui accorde une place importante au développement et à l’accompagnement de ses collaborateurs.

Poste et missions

Quelles seront vos missions ?

  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié pour toutes les demandes non commerciales liées aux transactions de financement professionnel.
  • Vous sécurisez et fiabilisez les opérations initiées par le Front Office, garantissant ainsi la qualité de service à nos clients.
  • Vous facilitez la communication entre les clients, les équipes commerciales et le Back Office.
  • Vous prenez en charge les dossiers de crédit-bail (Cofilease), en assurant leur contrôle et leur traitement dans le respect des procédures internes.
  • Vous gérez les demandes de modifications (changement d’adresse, de RIB, etc.) et assurez le suivi après-vente.
  • Vous traitez la messagerie fournisseurs ainsi que le courrier et la boîte mail du service.

Profil et compétences requises

Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre précision.
  • Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve d’autonomie.
  • Vous avez un excellent sens de la communication et du service client.
  • Vous possédez un esprit d’analyse développé et savez gérer plusieurs dossiers en parallèle.
  • Une première expérience en back office ou dans le secteur bancaire/financier est un plus.

Informations complémentaires sur le poste

Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH

Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED , des parcours individualisés ainsi que des plateformes d’autoformation.

Un package social attractif :

  • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
  • Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
  • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
  • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs…)