Plateforme Emploi Argenteuil

Directeur(rice) principal(e), IG Gestion connectée

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les missions du poste

This a Full Remote job, the offer is available from: Canada

Division : IG Sales & Distribution

Lieu : Winnipeg ou Montréal

La Société financière IGM Inc. est l’une des principales sociétés diversifiées de gestion de patrimoine et d’actifs, et elle gère un actif total d’environ 271 milliards de dollars. La Société fournit une vaste gamme de services de planification financière et de placement afin d’aider plus de deux millions de Canadiens et de Canadiennes à atteindre leurs objectifs financiers. La Société exerce ses activités principalement par l’entremise d’IG Gestion de patrimoine et de Placements Mackenzie.

IG Gestion de patrimoine adhère au modèle d’entreprise unique de la Financière IGM qui repose sur des marques de premier plan et sur une stratégie de distribution multicanal. Fondée il y a plus de 90 ans, elle est devenue l’une des sociétés parmi les plus grandes et les plus respectées au Canada. Cheffe de file dans son secteur, notre société offre les meilleurs conseils, la meilleure expérience et les meilleurs résultats possibles et personnalisés à sa clientèle. IG Gestion de patrimoine est fière d’avoir été désignée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada (2022) par Mediacorp Canada Inc. grâce à des initiatives de mieux-être personnel qui s’articulent autour de quatre piliers importants que sont la santé physique, la santé mentale, la santé sociale et la santé financière. Voici votre chance de vous bâtir une carrière au sein d’une organisation de premier plan où vous pourrez apprendre, croître et prospérer sur les plans professionnel et personnel.

À IG Gestion de patrimoine, nous avons comme vision d’inspirer confiance en matière de finances.

Vous vous joindrez à une équipe qui croit que notre réussite passe par celle de notre clientèle et dont les membres travaillent en étroite collaboration pour réaliser tout notre potentiel. Vous vous joindrez à une équipe qui mise sur l’excellence lorsqu’il s’agit de se perfectionner et d’échanger connaissances et compétences. Vous pourrez apporter une contribution utile à notre clientèle et au monde qui nous entoure, en plus de faire partie d’une équipe qui s’investit à fond.

IG Gestion de patrimoine propose un milieu de travail diversifié et inclusif; et tout commence par un effectif représentatif. Nous invitons toutes les personnes qualifiées représentant la diversité du Canada à soumettre leur candidature, notamment les personnes racisées, les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les personnes représentant la diversité des genres et les personnes neurodivergentes, ainsi que tous ceux et celles qui peuvent contribuer à la diversité des idées.

Description du service : IG Gestion connectée est un secteur stratégique au sein des Services financiers (Distribution). Le canal organisationnel d’IG Gestion de patrimoine est composé de conseillers(ères) d’IG Gestion connectée et du canal organisationnel situé(e)s partout au pays; il permet aux conseillers(ères) du canal entrepreneurial de rehausser leur pratique en se concentrant sur les besoins de planification et de services financiers plus complexes de la clientèle aisée et à valeur élevée.

Description du poste : La personne choisie sera responsable de tous les aspects des opérations du canal organisationnel. Elle devra notamment orienter ses subordonnés directs qui se concentrent sur l’administration, la gestion du travail et l’optimisation des processus. Le ou la titulaire du poste est responsable des activités courantes et doit connaître le rôle de chaque unité fonctionnelle afin que les ressources soient gérées, encadrées et soutenues efficacement. Il ou elle doit gérer de façon proactive les plans à long terme et les objectifs de la division pour qu’ils s’alignent sur les objectifs stratégiques de la société.

Principales Responsabilités

  • Gérer les activités courantes pour soutenir les conseillers et conseillères du canal organisationnel.
  • Superviser les personnes responsables d’assister les conseillers et conseillères en ce qui concerne les activités de traitement des ordres directs pour les comptes enregistrés et non enregistrés. Ces activités comprennent la mise à jour des comptes, le traitement des demandes de natures financière et non financière, le contrôle de la qualité, la réponse aux demandes de service, le suivi et les ajustements.
  • Orienter et aider l’équipe afin que les tâches et objectifs quotidiens soient réalisés dans les délais prescrits.
  • Motiver l’équipe, l’encadrer, gérer son rendement, lui offrir du soutien et en assurer le perfectionnement au moyen du processus de gestion du changement.
  • Repérer des occasions d’amélioration, tant sur le plan des opérations que sur celui des processus, et mettre en place les changements élaborés par l’équipe de gestion.
  • S’assurer que les procédures et les politiques réglementaires, de conformité et de service sont suivies par les membres du service.
  • Régler les problèmes complexes transmis à un échelon supérieur par des sources internes et externes.
  • Fournir des conseils en vue de l’élaboration des systèmes, des processus, des liens entre modèles de service et des procédures pour la stratégie du canal organisationnel et assister le ou la VPA avec l’exécution de stratégies dans le but d’atteindre les objectifs du service.

Compétences Requises

  • Approche axée sur les processus et capacité d’exécuter de multiples tâches à la fois dans un milieu extrêmement diversifié où les choses évoluent rapidement.
  • Mode de pensée opérationnel axé sur les solutions, maîtrise de la planification des affaires, des facteurs qui déterminent les résultats d’affaires et de l’analyse des chiffres, et excellentes aptitudes en résolution de problèmes.
  • Assiduité, motivation liée au rendement et solide expérience dans la direction d’équipes de service.
  • Connaissance approfondie des produits ainsi que du traitement et de la conformité des fonds communs de placement, des prêts hypothécaires ou des assurances.
  • Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires ou dans une discipline pertinente pour le poste. La réussite du cours sur les opérations de l’IFIC, du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada ou du cours équivalent sur les assurances est un atout.
  • Excellentes aptitudes en communication (à l’écrit, à l’oral et pour des présentations). Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.
  • Bonne connaissance des politiques sur le respect en milieu de travail visant à promouvoir un environnement professionnel inclusif.
  • Au moins 7 années d’expérience dans le secteur des services financiers et 5 ans à un poste de leadership.
  • Expérience pratique d’un logiciel de gestion des relations clients et de la suite Office.

Puisque ce poste est affiché à Montréal, Toronto et Winnipeg, nous précisons que le bilinguisme (français, anglais) est requis pour le Québec pour les interactions fréquentes avec l’anglais

Nous vous invitons à consulter notre page « Carrières » en cliquant sur le lien :

https://www.ig.ca/fr/carrieres

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt envers IG Gestion de patrimoine. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

IG Gestion de patrimoine s’engage à offrir une expérience de recrutement sans obstacle. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou que cette information soit présentée dans un autre format à tout moment pendant le processus de recrutement, veuillez communiquer avec l’équipe Acquisition des talents qui verra à répondre à vos besoins.

Pour postuler, faites parvenir votre candidature d’ici le 5 août 2025.

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