CARSAT RHONE-ALPES
Postée il y a 10 jours
La CARSAT Rhône-Alpes est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public. Elle intervient sur les sujets de la retraite, de l'accompagnement social et des risques professionnels.
Un des enjeux de l'Assurance Retraite est d'assurer l'accès aux droits et d'améliorer le traitement et le suivi des dossiers des assurés.
Cette amélioration de la qualité globale de service due aux assurés passe par l'information sur leurs droits et devoirs en fonction de leur situation et de la législation retraite qui leur est applicable, l'engagement d'assurer la continuité de leurs ressources, la garantie de l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations retraite en fonction de leur situation individuelle.
Les Technicien(ne)s Conseil Retraite sont les interlocuteurs/trices privilégié(e)s des assurés et, de fait, jouent un rôle important dans l'image de la CARSAT renvoyée au travers de leurs pratiques professionnelles.
Le/la Conseiller(ère) Retraite sera chargé(e) de :
Si vous avez:
Postulez pour rejoindre nos équipes!
Nous pourrons vous apporter:
La prise de poste sera accompagnée d'un cursus de formation d'une durée environ de 7/8 mois, débutant après une période d'intégration. Cette période de formation comprenant les vacances scolaires, il sera possible de poser une semaine de congé mais celle-ci sera imposée, pour permettre la poursuite du parcours de formation.
La formation comprend des cours théoriques, dispensés au siège (Lyon 3ème), et une immersion pratique organisée au sein des services, validés à l'issue par un contrôle de connaissance.
Les cours théoriques porteront :
L'immersion sera encadrée par un tuteur et permettra de mettre en application et en situation concrète les éléments théoriques appris.
Elle sera également l'occasion pour le/la futur(e) Conseiller/ère Retraite de mieux appréhender son environnement professionnel et de construire progressivement sa pratique professionnelle.
Par ailleurs, afin de permettre au candidat de mieux appréhender le processus retraite et la connaissance de la Sécurité Sociale, seront organisées des formations de découverte de la Sécurité Sociale.
Processus de recrutement
Pour les salariés en CDI au sein de notre organisme, le processus de recrutement est simplifié en fonction du poste occupé et l'emploi visé.
Conditions
Nature du contrat : CDI
Rémunération : 2008.88 € brut mensuel sur 14 mois soit 28 124.31€ brut annuel
Lieu de travail : Agence Retraite de Vaise, 31 rue Gorge du Loup, 69009 LYON
Avantages
Télétravail :
En application du protocole d'accord relatif au télétravail, le télétravail est possible à hauteur de 2 jours par semaine, à l'issue d'une période de 4 mois d'activité au sein de l'unité de travail après la fin de la formation qualifiante. PC portable, grand écran, clavier et souris fournis.
Métier :
Mr Olivier SELVA
Responsable du Département Proximité Retraite 2
Mme Elodie CHAFAI-MARQUEZ
Responsable de l'Agence retraite de Vaise
Ressources Humaines :
Le Pôle Gestion des Emplois et des Compétences
Pour candidater, rendez-vous sur le site , rubrique "Nous connaître" puis "Nous rejoindre" et « Postulez en ligne » avant le 22/06/2025.
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