Plateforme Emploi Argenteuil

CDI - E-commerce Growth Expert EME (F/M/X)

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : CDI

Les missions du poste

Chez Sephora, la beauté c'est se sentir reconnu, valorisé et épanoui, individuellement et collectivement. C'est tisser des liens profonds avec les autres. C'est aussi célébrer la diversité et l'inclusion, révéler son propre potentiel et se donner les moyens d'avoir un impact positif chaque jour.

Reportant au E-commerce EMEGrowthDirector, le(la) E-commerce GrowthExpert est chargé de soutenir, stimuler et de gérer la croissance E-commerce en Europe et au Moyen-Orient. Il ou elle collaborera avec l’ensemble des pays et des fonctions pour activement pour définir, exécuter et améliorer le plan stratégique du E-commerce Sephora.

Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à prendre ces missions :

Appliquer et améliorer la Stratégie E-commerce EME, en collaboration avec la Direction E-commerce et l’ensemble des parties prenantes (pays, fonctions transverses) :

  • Analyser les résultats et adapter la stratégie e-commerce en identifiant les opportunités de croissance sur la base d’analyses approfondies des données.

  • Comprendre et analyser l’environnement concurrentiel afin d’anticiper les tendances du marché et de nos concurrents sur l’ensemble des axes d’analyse : clients, produits, prix, canaux, mix, etc.

  • Identifier les opportunités de croissance et de rentabilité en fournissant des informations clés à la Région EME et aux marchés locaux.

  • Adopter une méthodologie d’apprentissage “data driven” pour mener des initiatives en mode « test&learn » afin d’améliorer continuellement notre performance, conversion et engagement, en prenant en compte nos spécificités Omnicanales.

  • Faire preuve d’un excellent sens du Business et d’une forte compréhension du « comment construire une croissance durable dans une société multinationale, à travers la région EME ».

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Offre et Marketing (Brand Marketing, Marketing Opérationnel, Media, CRM, etc.) afin de coconstruire une stratégie long termes de Recrutement et de Rétention au sein de notre plateforme e-commerce

  • Accompagner proactivement les équipes e-commerce locale sur la gestion de leur stratégie Business et Rentabilité.

  • Préparer et coanimer des revues business e-commerce par pays auprès de la direction locale ; identifier les actions à mettre en œuvre pour générer une croissance continue et rentable.

Accélérer le chiffre d’affaires e-commerceà grande échelle

  • Collaborer avec les services (Marketing, Product/Tech teams, Data and Insights, CRM, Media, et pays EME) pour construire un plan 360° afin d’atteindre nos objectifs d’attractivité, conversion et rétention de nos clients (MAU, Engagement Rate, etc.) et de construire une croissance durable et rentable.

  • Orientation Clients : approfondir l’analyse de notre segmentation clients (new/repeat, loyal, frequency) pour définir et implémenter des guidelines centrales efficaces axées sur la valeur clients à long termes (anti churn, fidélité, customerlifetime value, etc.).

  • Gérer une étroite relation avec les parties prenantes et nos partenaires de la région EME.

  • Assurer la bonne compréhension et le bon déploiement des guidelines centrales au sein des pays de la région (animation, promotions, app, etc.)

Analyse

  • Identifier & suivre les KPIs et améliorer nos Tableau de Suivi de la Performance.

  • Générer de la croissance grâce à de l’analyse de données approfondies sur l’ensemble de nos canaux : web, app et canaux d’acquisition (avec les équipes Media et CRM).

  • Implémenter et être un ambassadeur majeur de la Formule de Ventes, basée sur l’optimisation de notre stratégie clients, en embarquant l’ensemble des pays dans cette vision et en travaillant étroitement avec les équipes locales.

N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes…

  • Vous avez un Master 2 en Commerce

  • Vous avez une expérience significative sur des postes similaires (> 7 ans).

  • Vous êtes expert(e) des outilsMS office (power point and excel)

  • Vous êtes passionné(e) par le digital et le e-commerce et avez une connaissance générale forte des bonnes pratiques web et App.

  • Vous avez une bonne capacité à créer des relations avec les partenaires et parties prenantes.

  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse

  • Vous êtes doué(e)s pour les relations humaines / le travail en équipe / le sens de l’écoute

  • Vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez prouvé votre capacité à générer des résultats à travers un travail cross fonction.

  • Vous parlez français et anglaise couramment (obligatoire).

En nous rejoignant, vous découvrirez :

  • Une communautéoù l'authenticité est une force, et où notre esprit d'équipe se nourrit de nos différences.

  • Une culturequi favorise le développement personnel et le leadership, avec des ressources et des opportunités pour apprendre, innover et évoluer.

  • Un métierqui a du sens où chaque action compte : qu'il s'agisse de créer des expériences uniques pour nos clients ou d'inspirer l'univers de la beauté, nous évoluons dans un environnement où chacun contribue à faire la différence.

Ensemble, partageons quelque chose de beau.