Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Contrat : CDI

Les missions du poste

Dassault Systèmes recherche un(e) Ingénieur(e) Support - Application CRM (F/H).


Au sein du département Information System (IS), vous accompagnerez la transformation numérique de Dassault Systèmes (3DS) en participant à la conception et à la mise en production de nos solutions innovantes.

Vous intégrerez l'équipe CRM en charge du service Cloud de gestion des ventes et de la stratégie Client. Ce service Cloud revêt une grande importance pour 3DS. Il supporte l'ensemble des processus métiers liés aux ventes et vous amènera à interagir avec un vaste éco-système interne, qu'il soit métier ou technique, le tout dans un environnement international.

En tant qu'Ingénieur(e) Support, vous fournirez un support aux utilisateurs et ferez le pont entre les équipes commerciales et nos équipes techniques. Vous vous assurerez aussi du bon respect de l'application aux critères de qualité nécessaires à sa mise en production, tout au long de son cycle de vie.

Vos missions :

  • Animer la communauté utilisateurs d'un système business stratégique
  • Assurer un support de haut niveau aux utilisateurs
  • Collaborer avec les équipes métiers afin d'identifier les priorités et les meilleurs solutions
  • Coordoner les déploiements en production (nouvelles fonctionnalités et corrections)
  • Vérifier l'exécution des tests applicatifs dans le respect des plannings définis.

    Piloter la bonne gestion des incidents et leur résolution avec les différentes équipes techniques

  • Documenter les incidents (impacts business & causes racines), les plans de renforcements des solutions et les procédures pour enrichir la base de connaissances
  • Analyser la performance de l'execution du processus support du CRM.

    Proposer et déployer des améliorations de processus support

Vos qualifications :

  • Vous êtes diplômé(e) d'école d'ingénieur (ou équivalent)
  • Vous avez idéalement une première expérience dans le monde des systèmes d'information
  • Vous connaissez les procédures de gestion des incidents & des problèmes, les outils de gestion des activités support, et les outils de supervision et analyses de la santé des systèmes informatiques
  • Vous parlez couramment anglais

Nous rejoindre c'est aussi:
Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l’innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans.

Principaux avantages et bénéfices :

  • Environnement multiculturel
  • Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie…)
  • Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion
  • Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc