Les missions du poste

Responsabilités principales :

  1. Analyse des Médias

    • Surveiller et évaluer les performances des campagnes publicitaires numériques sur nos différents canaux. Exploiter et faire évoluer les tableaux de bord des médias existants.
    • Analyser les métriques clés liées à l'engagement sur les réseaux sociaux et à la portée du contenu.
    • Fournir des rapports réguliers résumant les résultats des campagnes et suggérant des domaines d'amélioration. Proposer des points d'amélioration pour les futures campagnes.
    • Collaborer avec l'équipe Médias Beauté pour enrichir les résultats et tirer parti des meilleures pratiques.
  2. Analyse Web

    • Suivre le trafic du site web à l'aide d'outils d'analyse pour comprendre le comportement des visiteurs, en exploitant le tableau de bord E-commerce cross-LVMH. Superviser la mise en œuvre des liens de suivi pour permettre une mesure complète de l'engagement des consommateurs.
    • Mener des A/B testing et analyser les données pour améliorer les taux de conversion des pages web.
    • Fournir des informations sur les parcours des clients en e-commerce, en identifiant des opportunités pour améliorer les expériences en ligne
  3. Génération d'Insights et Reporting

    • Aider les marchés et promouvoir l'adoption des métriques clés en dehors du siège.
    • Synthétiser les données de sources disparates en insights cohérents
    • Développer des visualisations claires qui traduisent des données complexes de manière compréhensible pour les parties prenantes à différents niveaux.
    • Aider à préparer des présentations qui communiquent les résultats analytiques liés aux performances des médias et aux statistiques d'utilisation du web.
  4. Formation & Inspiration

    • Fournir des formations sur les analyses numériques et les meilleures pratiques et outils d'analyse selon les besoins.
    • Promouvoir une culture d'innovation, partager des idées et identifier/évaluer de nouvelles opportunités de canaux de croissance à tester.

Le profil recherché

Qualifications :

Solides connaissances de base des plateformes de médias numériques ainsi que des principes SEO/SEM.
Maîtrise des outils d'analyse web (par exemple, Google Analytics) et compréhension des technologies de suivi (par exemple, pixels, cookies).
Excellente attention aux détails avec la capacité d'identifier les points clés à partir de grands ensembles de données.

Éducation & Expérience :

Diplôme de licence en Marketing Digital, Médias, Communications ou domaine connexe préféré.
Au moins 3 ans d'expérience dans un rôle similaire ou des stages pertinents impliquant l'analyse des médias/web.

Ce poste offre la chance de faire progresser votre carrière au sein d'une marque de luxe. Vous apprendrez des leaders de l'industrie tout en contribuant directement à des projets qui participent à notre succès. Si vous possédez à la fois une passion pour les tendances numériques et une précision dans l'analyse, nous vous encourageons à postuler pour cette opportunité unique.

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI