2626 Airbus Canada Limited Partnership
Postée il y a 8 heures
Description de l'emploi:
***English job description follows***
Description de l'emploi :
Vous avez une expérience en compagnie aérienne ou dans les activités de support client, vous avez déjà travaillé sur les systèmes d’air, et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !
Airbus Canada recherche un(e) Spécialiste Ingénierie Support en Service - Systèmes d'air et d'inertage pour rejoindre notre équipe de Services à la Clientèle basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous travaillerez sur les programmes A32X, A330/A340, A350, A300/A310 conjointement avec le département support client d'Airbus basé à Toulouse.
Vous ferez partie de l’équipe Support Ingénierie En Service créée récemment pour accroître l'empreinte du support technique à la clientèle auprès des opérateurs d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine.
En tant que Spécialiste Ingénierie Support en Service - Systèmes d'air et d'inertage, votre périmètre technique couvrira les systèmes et spécialités suivants :
ATA 36 - Pneumatique
ATA 21 - Air conditionné & pressurisation
ATA 47 - Système d'inertage des réservoirs de carburant
ATA 30 - Système d'antigivrage des ailes
Qualité de l'air cabine
Réparation de conduits
Votre défi sera de devenir la voix des clients en interne, et la voix d’Airbus à l’extérieur!
Votre environnement de travail :
Airbus Canada, siège du programme d'avions commerciaux A220, est situé à Mirabel dans la région métropolitaine de Montréal à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d’assurances collectives, régime de retraite et régime d’achat d’actions.
Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride, une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.
Bien-être / santé: Programme d’Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais, service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d’évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos défis :
Fournir une assistance technique aux clients en apportant, dans les délais, une réponse de qualité à leurs requêtes techniques : comment dépanner et faire fonctionner correctement leurs avions, fournir des recommandations de maintenance (amélioration de la fiabilité, optimisation des coûts), mieux comprendre la conception de nos avions, etc. ;
Analyser les événements en service pour identifier les impacts potentiels (y compris les impacts de navigabilité, qualité, etc.) ;
Identifier et étudier les sujets critiques émergents affectant la flotte et les clients spécifiques de la région des Amériques, et définir les actions correctives associées (solutions à court et long terme) avec les gestionnaires de flotte et les équipes centrales basées à Toulouse ;
Gérer la communication avec le client à différents niveaux de hiérarchie et dans différents contextes: par téléphone, en personne, pendant un dépannage sur avion, pendant des évènements clients (réunions de revue de flotte, présentations techniques, forums d’experts, conférences régionales) ;
Apporter une assistance technique urgente in-situ pour un dépannage avion ;
Construire une relation de confiance avec nos clients en apportant un soutien technique réactif et proactif, et en faisant un suivi rapproché des sujets majeurs/critiques impactant la région des Amériques ;
Créer une forte collaboration avec 1) les équipes de support client basées à Toulouse, 2) les équipes programme basées aux Etats-Unis, et 3) les représentants Airbus dans chaque compagnie aérienne, sur toutes les activités décrites ci-dessus, et cela, malgré les différents fuseaux horaires.
Votre profil :
Vous avez un diplôme universitaire en ingénierie spécialisé en aéronautique, ou une expérience significative en compagnie aérienne/aéronautique ;
Vous avez un minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente ;
Vous avez des connaissances sur les systèmes d’air et d’inertage ;
Vous êtes soucieux de la qualité du service à la clientèle ;
Vous êtes familiarisé à la documentation technique Airbus (un atout) ;
Vous avez un bon esprit d’équipe, êtes autonome et avez une forte capacité d’adaptation dans un environnement où les priorités évoluent rapidement ;
Vous avez de bonnes capacités de coordination et capacités relationnelles pour travailler avec les clients, les gestionnaires de flotte, les équipes centrales du support client (basées à Toulouse), les bureaux d’étude, les fournisseurs et tous les autres départements Airbus ;
Vous avez de bonnes capacités de présentation ;
Vous avez une très bonne maîtrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit ;
Vous avez une volonté de travailler dans un contexte multiculturel et international couvrant un large spectre d’activités liées à des problématiques techniques, commerciales, logistiques, et créant ainsi un environnement stimulant pour un développement accéléré.
Ce poste implique des déplacements professionnels à l’étranger, en particulier en Amérique du Nord et Amérique Latine (environ 6-7 déplacements par an) et, à ce titre, vous devez être en mesure de voyager en conséquence.
Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.
Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !
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Job description:
Do you have experience within airline operations or within the customer support domain, have you worked on air and inerting systems and would you like to progress and develop new skills? Then, this job is for you!
Airbus Canada is looking for an Engineering Specialist In-Service Support - air and inerting systems to join our Customer Services team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will work on the A32X, A330/A340, A350, A300/A310 programs jointly with the In-Service Engineering department based in Toulouse.
You will be part of a regional team, In-Service Engineering Support, newly created to increase the in-service engineering footprint in North & Latin Americas.
As Engineering Specialist In-Service Support - air and inerting systems, your technical scope will cover the following systems and specialities:
ATA 36 - Pneumatic / Bleed
ATA 21 - Air Conditioning
ATA 47 - Fuel Tank Inerting System (FTIS)
ATA 30 - Wing Anti-Ice (WAI)
Cabin Air Quality
Duct Repair
Your main challenge will be to become the voice of the customers inside and the voice of Airbus outside!
Your working environment:
Airbus Canada, the A220 commercial aircraft programme, is headquartered in Mirabel in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone’s throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.
How we care for you:
Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.
Work / Life Balance:A hybrid working policy, on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.
Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program, on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.
Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.
Your challenges:
Provide engineering assistance to the customers by answering, on-time and on-quality, the technical queries raised by the customers: how to troubleshoot and correctly operate their aircraft, provide maintenance recommendations (reliability improvement, cost optimization), better understand our aircraft design, etc.;
Analyse in-service events to identify potential impacts (including airworthiness, quality, etc.);
Identify and investigate the emerging hot topics affecting the fleet and specific customers of the Americas region, and define with fleet managers and central teams the associated corrective actions (mitigation & terminating solutions);
Manage customer communication at various hierarchic levels and in different contexts: over the phone, in person, during troubleshooting on aircraft, or during airline events (fleet review meetings, workshops, expert forums, regional conferences);
Provide customers with urgent in-situ technical assistance for aircraft troubleshooting;
Build a trustful relationship with our customers by providing reactive and proactive technical support, and by ensuring a close follow-up of our major/critical topics impacting the Americas region;
Create a strong collaboration with 1) the In-Service Engineering teams based in France, 2)the Program teams based in the United States and 3) the Airbus Field Representatives based in each airline, for all the activities described above, and despite the time differences.
Your boarding pass:
You hold a degree in Engineering specialized in aeronautics, or a significant experience in airline business and operations;
You have a minimum of five (5) years of relevant experience;
You have knowledge on air and inerting systems;
You are highly concerned by customer care and service minded;
You are familiarized with Airbus technical documentation (an asset);
You are a team player, autonomous and able to quickly adapt to constantly changing priorities;
You have good coordination and relational skills to deal with Customers, Fleet Management, Central In-Service Engineering (based in Toulouse), Design Offices, Vendors and other Airbus departments;
You have good presentation skills;
You are fluent in English, both oral and written;
You are willing to work in a multicultural and international context, and covering a large spectrum of activities associated with technical, commercial, logistic, customer relations, creating the perfect environment for accelerated development.
This role involves some worldwide travels for business, especially in North and Latin America (approximately 6-7 business trips per year), consequently you must be willing to travel accordingly.
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.
Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.
Take your career to a new level and apply now!
Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.
Unité légale:
Type de contrat:
Niveau d'expérience:
Famille d'emplois:
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.