DRSM CENTRE VAL de LOIRE
Postée il y a 24 heures
Placé(e) sous la responsabilité du Médecin-Conseil Chef de service, vous participez à la gestion de l'échelon local de Bourges.
Vous avez une bonne connaissance des activités du Service médical (missions - organisations - orientations stratégiques).
Vous contribuez à la définition et à la mise en place des objectifs opérationnels de l'échelon, à la gestion des moyens et à l'évaluation de la performance.
Vous managez les collaborateurs dans le respect de la continuité de service.
Vous assurez la gestion administrative des ressources humaines, des moyens budgétaires et logistiques en collaboration avec le cadres adjoint de l'échelon.
Vous conduisez les changements permettant d'inscrire l'organisme dans une dynamique de développement de son offre de services et d'optimisation des organisations du travail.
Vous mobilisez les personnels autour des missions et objectifs de l'organisme et veillez à développer leurs compétences et performances collectives et individuelles.
Vous construisez et animez des partenariats internes et externes et intervenez dans des actions de communication ou groupes de travail.
Vous garantissez le respect de l'application de la règlementation, des normes et des procédures.
Vous assurez la continuité de service en l'absence du Médecin Conseil Chef de service.
Vous justifiez d'une expérience managériale reconnue et maîtrisez les techniques de management, d'organisation, d'animation d'équipe et d'évaluation.
Vous avez la capacité à constituer un appui stratégique pour la Direction.
Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité à travailler en transversalité, et un sens de la relation de service.
Vous êtes en mesure de gérer les situations complexes inhérentes à vos domaines d'activités et en rendre compte à votre hiérarchie.
Vous êtes organisé(e)/autonome et savez-vous rendre disponible pour apporter la contribution attendue compatible aux besoins formulés.
Vous connaissez l'environnement institutionnel interne et externe (principales instances, missions, offres de services aux usagers…).
Vous connaissez les fondamentaux du droit du travail, des conventions collectives et des principaux processus RH.
Vous savez traduire les objectifs de l'organisme en objectifs opérationnels, les décliner en objectifs individuels et en suivre la réalisation et en évaluer les résultats.
Vous savez définir et piloter des démarches ou des projets transverses et faciliter la conduite du changement.
Vous savez concevoir et porter une stratégie de communication en veillant à la cohérence des messages des différents secteurs.
Vous savez valoriser les initiatives, créer les conditions d'une cohésion d'équipe tout en gérant les situations de tensions éventuelles.
Vous savez donner du sens à l'action de vos équipes et les mobiliser dans un contexte contraint.
Confidentialité et PSSI :
Vous vous engagez :
- à respecter les obligations posées par le règlement intérieur,
- à respecter le secret professionnel et médical,
- à vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI).
Rémunération :
Modalités de recrutement :
Après examen de leur candidature, les candidats sélectionnés seront soumis à une épreuve écrite et à un entretien de motivation. Une évaluation du potentiel managérial sera réalisée par un cabinet de conseil spécialisé.
Conditions particulières :
DIFFUSION : Interne/Externe
Votre lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae devra parvenir par mail à l'adresse suivante :
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !