Les missions du poste
Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, le/la Technicien.ne en gestion financière et administrative assure, au sein du service administratif et financier :
• La gestion financière des dépenses du laboratoire
• Activités accessoires en lien avec l’accueil des agents de l’unité
• Gestion ressources humaines en cas d’absence de la gestionnaire RH
Activités
Gestion Financière
• Procéder aux actes de gestion courante y compris les potentiels litiges :
o Engagement des commandes après demandes de devis, saisie des services faits, vérification des factures et traitement des workflows ;
o Traitement des missions : contrôle et actions correctives à chaque étape du processus (demande de déplacement, réservations des titres de transport et des hébergements, retour de mission).
• Gérer l'inventaire et le suivi des immobilisations liées aux engagements réalisés
• Effectuer les opérations de fin d'exercice (pointage, solde de commandes…)
• S'informer et suivre l'évolution de la réglementation en matière de gestion financière ; consigner les procédures applicables de ces domaines d'activité
• Contribuer au regard de son domaine d'activité à l'application des procédures internes (suivant modes opératoires des tutelles).
• Transmettre aux équipes de recherche les informations pratiques relatives aux procédures administratives, financières et/ou comptable, l'évolution de la législation et de ses conséquences (aide aux agents pour les OM, états de frais, BC)
Actions de communication
• Participation à l’organisation d’évènements (journées scientifiques, école d’été, colloques)
Gestion logistique et mission d’accueil
• Assurer la permanence du bureau gestion, en roulement avec les autres membres de l’équipe
• Participer à la gestion, la collecte et la distribution du courrier et des colis
• Participer à la gestion des demandes d'achats en fournitures de bureaux, papier…
• Saisir des demandes d’avis de rendez-vous sur le site du CEA
• Réservation des salles de réunion
Compétences
• Connaitre l'organisation générale et financière des tutelles de l’unité
• Maîtriser les règles et techniques de la comptabilité générale, de la comptabilité publique et des règles relatives aux achats publics
• Connaître les circuits d'élaboration de la comptabilité et les circuits financiers
• Connaissance de l'environnement bureautique (WORD, EXCEL,…) et des outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière (SIFAC, Geslab, Notilus, etc…)
• Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens de l'organisation et du service
• Capacités relationnelles et diplomatie
• Discrétion
• Autonomie tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie, prise d'initiative, polyvalence
Contexte de travail
Le Laboratoire des Technologies de la Microélectronique (LTM, UMR 5129) est une unité mixte de recherche multi-tutelles (CNRS, UGA et Grenoble INP). Le laboratoire est situé au CEA Grenoble.
Le LTM compte environ 80 personnes, 2 équipes de recherche, un plateau technique, gère un budget d'environ 3 M€. L'agent recruté travaillera au sein du service financier de l'unité (3 agents), sous la responsabilité de la responsable administrative et financière.
Les profils débutant-e-s sont accepté-e-s et un accompagnement et des formations sont prévues à la prise de fonction de l'agent.
Selon le profil de l'agent recruté, une montée en compétence pourra être envisagée.
CDD de 12 mois renouvelable (jusqu'à 36 mois).
Quotité de travail : Temps complet (Temps partiel possible)
Nos avantages et petits + :
• Possibilité de télétravail à l'issue de la formation (dans la limite de 2 jours par semaine)
• 52 jours de congés / RTT par an
• Emploi du temps modulable (selon les contraintes de service)
• Un site accessible en transports en commun (tram A et B, Train, bus) + parking privé (avec bornes de recharge) et abris vélos
• Restaurant inter-entreprises sur site avec tarifs subventionnés
• Remboursement des abonnements de transports (Tram, Bus, Trains…) à hauteur de 75%
Le Laboratoire des Technologies de la Microélectronique (LTM, UMR 5129) est une unité mixte de recherche multi-tutelles (CNRS, UGA et Grenoble INP). Le laboratoire est situé au CEA Grenoble.
Le LTM compte environ 80 personnes, 2 équipes de recherche, un plateau technique, gère un budget d'environ 3 M€. L'agent recruté travaillera au sein du service financier de l'unité (3 agents), sous la responsabilité de la responsable administrative et financière.
Les profils débutant-e-s sont accepté-e-s et un accompagnement et des formations sont prévues à la prise de fonction de l'agent.
Selon le profil de l'agent recruté, une montée en compétence pourra être envisagée.
CDD de 12 mois renouvelable (jusqu'à 36 mois).
Quotité de travail : Temps complet (Temps partiel possible)
Nos avantages et petits + :
• Possibilité de télétravail à l'issue de la formation (dans la limite de 2 jours par semaine)
• 52 jours de congés / RTT par an
• Emploi du temps modulable (selon les contraintes de service)
• Un site accessible en transports en commun (tram A et B, Train, bus) + parking privé (avec bornes de recharge) et abris vélos
• Restaurant inter-entreprises sur site avec tarifs subventionnés
• Remboursement des abonnements de transports (Tram, Bus, Trains…) à hauteur de 75%
Contraintes et risques
Néant
Néant