Plateforme Emploi Argenteuil

Directeur de marque caisse d'epargne H/F

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rattaché(e) au Directeur Marketing Client, Communication et Satisfaction, elle/il est responsable du positionnement stratégique de la marque et de son déploiement sur l’ensemble des canaux ; est garant(e) de l’ADN et de l’intégrité́ de la marque ; réfèrent(e) auprès des interlocuteurs internes et externes ; animateur de sa filière Communication au sein des établissements du Groupe

Poste et missions

  • Définir le positionnement stratégique et le territoire d’expression de la marque Caisse d’Epargne
  • Superviser le déploiement de la marque sur l’ensemble des canaux et disciplines : publicité, contenu, sponsoring, évènementiel, plateformes, etc.
  • Garantir le respect de la plateforme de marque et l’intégrité de la marque
  • Co-Elaborer le plan de communication annuel en fonction des objectifs de la marque et du développement Caisse d’Epargne
  • Superviser les relations avec les agences sur les grands sujets et temps forts stratégiques
  • Être le référent de la marque auprès des interlocuteurs internes (banques régionales, directions du Développement BPA, filiales) et externes (partenaires/prestataires, ...)
  • Animer la filière communication avec les Caisses d’Epargne régionales et les filiales du Groupe
  • Représenter la marque dans les différentes instances (not. avec les dirigeants CE)
  • Assurer les négociations financières et le suivi budgétaire global sur la marque
  • Être garant(e) des résultats des actions menées

Profil et compétences requises

Nous recherchons un expert en communication et stratégie de marque, avec au moins 10 ans d'expérience.

Compétences requises :

  • Savoir :

    • Expertise en communication pluridisciplinaire.
    • Culture digitale et bancaire.
  • Savoir-faire :

    • Élaboration de stratégies de marque.
    • Travail en équipe et gestion de projets.
    • Capacité à fédérer.
  • Savoir-être :

    • Exigence et esprit collaboratif.
    • Charisme et force de conviction.
    • Orientation vers les résultats.